Problème avec relevé d'information assurance - Bonus/Malus
hoquei44 Messages postés 17266 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon assureur actuel qui m'a fourni un relevé d'information à 0.95 de bonus. Or mon ancien assureur leur avait transmis un relevé de 0.80 (il y a 15 mois) avec un accident seul responsable indiqué. Lors de la souscription à ma nouvelle assurance, il y a 15 mois, ils m'ont dit que l'accident n'avait pas été comptabilisé et que du coup ils le faisait. Aujourd'hui je veux changer d'assureur car leur contrat ne me convient pas et ils me transmettent un relevé avec un bonus à 0.95. Je ne comprends pas et ils me disent que c'est normal car ils ont appliqué l'accident lors de la souscription. J'ai donc redemandé un relevé à mon ancien assureur et c'est noté 0.80 avec en mention l'accident. Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet ?
Je vous en remercie d'avance
- Problème avec relevé d'information assurance - Bonus/Malus
- Assurance vie - Guide
- Impôts : pourquoi de nombreux détenteurs d'assurances vie ont une mauvaise surprise en déclarant leurs revenus - Guide
- Impôts : bonne nouvelle pour tous les détenteurs d'une assurance-vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Tableau bonus malus - Guide
- Assurance-vie : comment anticiper la loi bloquant les retraits sur votre contrat - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Vous risquez de tourner en boucle. L'un donne un montant, l'autre donne un autre montant. Soit vous vérifiez quelle doit être le coefficient, soit vous ne faites rien. Mais ce que vous demandez ne sert à rien car un résultat sans calcul est invérifiable. Le nouvel assureur a justifié son calcul mais de manière relative, il faut donc justifier le calcul de l'ancien pour valider ou non le calcul du nouveau.
Donc quel doit être le coefficient, par vos propres calculs sans tenir compte des calculs des assurances ? Mettez vos résultats sur le forum pour que quelqu'un puisse éventuellement vérifier votre méthode et le montant.
CB