Vol annulé et perte financière

Tunnack -  
sujikenzo Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je vous explique ma situation.

J ai souscrit une offres de circuits pour un voyage avec une agence de voyage. Cependant mon vol est annulé le jour d arrivé à l aéroport de Paris, le lendemain le vol est complet, on me propose un vol pour jeudi soit 2 jours plus tard.

Quel sont mes recours contre l agence car j aurai 2 jour de perdu à ma destination dont le circuits est modifié avec initialement des activités de prévu c est 2 jours, hotel , et service d un guide , aurai je le droit à dédommagement pour cet modification du circuits en ma défaveur ?

En plus j ai 2 jour à mes frais d hotel à Paris , dont l agence m'a dit de faire les démarches à la compagnie aérienne.

L hôtel à Paris me revient quand même à 455€ avec les déjeuner dont j ai garder les factures car j ai du avancer les frais de ma poche ceux qui m arrangeais pas spécialement. 

J ai souscrit une assurance voyage pour se séjours, pensez vous que l agence a l obligation de me rembourser les 2 jours de perdu de prestations sur mon circuits ? 

C est pareil les frais d hotel à Paris , la compagnie d avion doit me rembourser ? 

Je souhaiterais votre aide car c est compliqué les démarches pour ses problèmes à régler.

L agence ma envoyé mes billets d avion avec le circuits modifié mais les 2 jours sont perdu ! 

Quel recours ai je pour avoir un petit dédommagement ?

Merci.

3 réponses

1. sujikenzo Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonjour,,

S'agit il d'un circuit inclusive tour (avion ,hôtel compris dans un forfait)??

Cordialement 

0
  2. Tunnack

Oui un circuit.

La situation à changé en encore plus catastrophique.

Mon vol à étés annulé la première fois , ensuite 2 nuit à l hôtel à Paris à mes frais + transport rer et divers restauration.

Ensuite 2 jours plus tard , mon avion est à nouveau annulé pour une panne sur l appareil.

Je ne souhaite plus faire le circuit car 4 jours de perdu , je doit racheter des billets tgvs pour rentrer dans ma région à mes frais.

J ai précise à l agence le remboursement intégral du circuit + frais à ma chargé à Paris.

0
  3. sujikenzo Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonsoir,

Si il s'agit d'un circuit forfait inclusive ,l'agence doit faire le nécessaire sans vous renvoyer sur la compagnie aérienne qui est sans doute un vol low cost  compris dans le forfait..Elle a un assurance qui couvre ce genre d'incident.

https://www.village-justice.com/articles/responsabilite-agence-tourisme-cas-retard-annulation-vol-par-anais-escudie,34580.html

article  L211-16 du code du tourisme 

cordialement 

0