Colis mondial relais

Audaya -  
dany311 Messages postés 13306 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous, j'ai commandé à une vendeuse qui m'a envoyé le colis par mondial relais, le colis est marqué en cours d'acheminement mais ne bouge plus depuis le 22/05. J'ai donc contacté la vendeuse qui me dit que du moment que le colis est parti ce n' est plus sa responsabilité....

A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 19897 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 043

Bonjour, 

Si vous avez choisi le transporteur, et conclu le contrat avec lui, c'est à vous de faire le nécessaire directement avec le transporteur

Si le vendeur a choisi le transporteur, et donc a conclu le contrat, le vendeur est seul responsable, et c'est à lui de faire le nécessaire auprès du transporteur, et vous pourrez l'assigner en justice si vous ne recevez pas le colis.

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F10037 (les textes et lois seront disponibles en bas de la page si nécessaire). 

A noter que je considère que sélectionner le transporteur dans un liste, ce n'est pas choisir le transporteur. Mais une jurisprudence en ce sens serait rassurante si on en arrive à de telles extrémités. 

A noter aussi que cet article concerne le vendeur professionnel, je ne sais pas dans quelle mesure il s'applique pour la vente entre particuliers non encadrée. 

3
dany311 Messages postés 13306 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 834

Bonjour

d'ou vient ce colis ??

le 22/05 c'est la veille du week-end de Pentecôte et les camions ( hors produits périssables et transport de produits pétroliers ) ont eu interdiction de rouler

par conséquent il faut attendre que le trafic normal ai repris pour l'acheminement normal

si mardi ; vous n'avez rien ; il faudra que la vendeuse  réclame auprès du transporteur

1
BmV Messages postés 43604 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 555

Ah bon ?
Merci de nous avoir fait part de cette information sur vos relations commerciales ; c'est en effet un épisode très intéressant.

Bonne journée.

0
Audaya

Désolé de m'être mal exprimée. Je voulais savoir vers qui me retourner car ni mondial Relay ni la vendeuse ne se dit responsable 

0