Colis mondial relais
dany311 Messages postés 13306 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous, j'ai commandé à une vendeuse qui m'a envoyé le colis par mondial relais, le colis est marqué en cours d'acheminement mais ne bouge plus depuis le 22/05. J'ai donc contacté la vendeuse qui me dit que du moment que le colis est parti ce n' est plus sa responsabilité....
- Votre colis a été pris en charge par mondial relay. il est cours d'acheminement, vous serez averti par email ou sms dès la mise à disposition de votre colis au point relais
- En cours d'acheminement - Guide
- Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques. - Forum Consommation
- Colis en cours de livraison vers un autre point de retrait ✓ - Forum Consommation
- Chronopost colis livré dans un autre point relais - Forum Consommation
- Aulnay sous bois chronopost colis en cours d'acheminement - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour,
Si vous avez choisi le transporteur, et conclu le contrat avec lui, c'est à vous de faire le nécessaire directement avec le transporteur
Si le vendeur a choisi le transporteur, et donc a conclu le contrat, le vendeur est seul responsable, et c'est à lui de faire le nécessaire auprès du transporteur, et vous pourrez l'assigner en justice si vous ne recevez pas le colis.
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F10037 (les textes et lois seront disponibles en bas de la page si nécessaire).
A noter que je considère que sélectionner le transporteur dans un liste, ce n'est pas choisir le transporteur. Mais une jurisprudence en ce sens serait rassurante si on en arrive à de telles extrémités.
A noter aussi que cet article concerne le vendeur professionnel, je ne sais pas dans quelle mesure il s'applique pour la vente entre particuliers non encadrée.
Bonjour
d'ou vient ce colis ??
le 22/05 c'est la veille du week-end de Pentecôte et les camions ( hors produits périssables et transport de produits pétroliers ) ont eu interdiction de rouler
par conséquent il faut attendre que le trafic normal ai repris pour l'acheminement normal
si mardi ; vous n'avez rien ; il faudra que la vendeuse réclame auprès du transporteur