Ephad mais ma mère ne veut pas y aller

Mf -  
Isadore Messages postés 2730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Le juge des tutelles a exécutoire la mise en Ephad de ma Mère je conteste mais la tutrice ma que c'était exécutoire ma consternation est valable quand même la tutrice ma dit que vendredi elle sera a la porte avec La police pour emmener ma mère en Ephad mais elle ne veut pas que j' ouvre la porte et que je ferme toute les portes 

Mon certificat médical par visio est valable 

2 réponses

jodelariege

Bonjour

La police risque de défoncer la porte  qu'il faudra rembourser à vos frais ou celui de votre maman

0
Isadore Messages postés 2730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 539

Bonjour,

Si le juge des tutelles a tranché sur la résidence contre le gré de votre mère, c'est qu'il a jugé que son lieu de résidence actuel était dangereux pour sa santé.

Si vous estimez que cette décision est erronée, vous pouvez monter un dossier avec un avocat pour expliquer en quoi le lieu de résidence actuel est adapté à son état de santé et montrer qu'elle peut être prise en charge correctement. Si la décision a été prise en première instance, un appel est possible.

En attendant, vous devriez travailler à rassurer votre mère afin que ce changement de résidence soit le moins difficile possible. Oui, la décision est exécutoire pour le moment. 

Si ce n'est pas possible, laissez la tutrice gérer. Il est hors de question d'essayer d'empêcher la tutrice d'organiser le transfert en EHPAD : la tutrice pourrait être obligée de faire intervenir un serrurier (elle en a le droit si c'est le logement de votre mère) ou de solliciter les secours (si c'est le logement d'un tiers) qui casseront la porte.

Je ne sais pas ce que votre certificat médical vient faire dans l'histoire.

0