Sortie de logement

Mary1990 -  
djivi38 Messages postés 54207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour a tous en faite je quitte mon logement le 24 mai et le proprio mas fais les calculs des charges de 2025 donc je vous vous explique il en décembre 2025 il m'a mis un papier sur la porte parce que moi j'étais parti en vacances et du coup il me dit oui nous on payait l'électricité des parties communes maintenant c'est à vous de le faire à partir d'octobre vous devez payer 18 € par mois donc il a calculé en année ça faisait 219 € et puis il fait diviser par 8 donc d'un coup il nous dit c'est de septembre à septembre et puis d'un coup il fait diviser par 8 de février à septembre et puis il nous met les charges des ordures ménagères sont à 14 € par mois il y a pas de problème ce il a mis dans le papier que c'était à partir du 1er février 2026 qu'il fallait commencer à payer 42 € en plus tu voyais donc c'est ce que j'ai fait je paye 42 € en plus du loyer sans vraiment avoir lu le papier qui était écrit du coup j'ai résilié mon bail je parle 24 donc dimanche et là la proprio me fait un papier tout bête et me met 7 mois de 2025 + 5 mois de 2026 qui fait 504 € à payer de charge. Et là je lui dis écoutez je vais pas payer 2026 encore une fois je dis non non mais vous allez voilà c'est 42 € pour janvier février mars avril mai je lui ai dit mais non moi je paye déjà depuis février et puis comme je vais quitter mon logement le 24 est-ce que les charges je dois les payer quand même comme si c'était à moi complet ou pas et là elle me dit oui oui les gens vous devez les payer comme si c'était un mois complet 

Et là j'ai juste un petit peu peur fin de me retrouver dans une situation pas possible le dimanche quand je vais rendre les clés aussi et faire l'état des lieux bon j'ai coupé l'électricité déjà depuis un moment parce que je m'occupais pas du logement j'y étais pas et du coup ben je sais pas trop quoi faire je sais pas si vous me mettre la pression enfin ils me l'ont déjà mise parce que je devais deux mois de loyer entre-temps je les ai payés mais ils m'ont appelé ils m'ont insulté mon menacé donc je suis un petit peu je sais pas trop quoi faire

A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 54207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 376

bonjour,

avant toute chose, merci de nous dire :

- s'il s'agit de votre résidence principale (donc bail soumis à la loi du 6/7/1989 : c'est mentionné sur votre contrat),

- si votre location est nue (avec donc obligatoirement des "provisions" mensuelles sur charges, à régulariser annuellement avec une prescription de 3 ans),

- OU si elle est meublée.... et dans ce cas : si les charges sont des "provisions" mensuelles OU un "forfait de charges...  et dans le cas d'un forfait, s'il y a dans votre contrat de location une clause spécifique pour payer à part et en sus dudit forfait la TEOM.

cdt.

0