Lettre mise en demeure simple pour un pv de italie en 2022

vero -  
 Vero -

Bonjour,je viens de recevoir une lettre simple de GCE France Creances qui me demande 300 euros pour un pv en Italie en 2022 que je n ai jamais reçu  que faire bien sur en sachan que je n ai pas le pv original leur cite et mot e passe ne fonctionnes pas que faire merci 

A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 13266 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 815

Bonjour

s'il s'agit d'un PV en Italie ; vous auriez du recevoir le PV original avec la traduction Française et la demande de paiement via le fisc

si ce n'est pas le cas ; ignorez tout ; ne répondez à rien et si par hasard vous avez quelqu'un de cette agence de recouvrement qui vous appelle ; vous faites ""l'innocent ""( je n'ai jamais mis les pieds en Italie avec une voiture )  

1
Idoubi Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour 

Le délai de prescription pour une amende en Italie pour conducteur étranger est de 360 jours.

Si vous n'avez rien signé ou reçu dans ce délai après votre date d'infraction, laissez couler et dormez tranquillement, l'affaire est finie.

Avec l'Italie c'est monnaie courante le recours aux sociétés de recouvrement. C'est surtout pour mettre la pression psychologique. Parfois ça fonctionne et ça paie.

1
Vero

Merci je vais faire comme ça merci 

0