Accident, 2 ème conducteur non déclarez , remboursement ?

Lewis -  
 Cmoi999 -

Bonjour ,

J'ai pretez la voiture à mon beau-pere , il a eu un accident et je ne l'est Pas déclarez à l'assurance. 

Je suis assurez tous risque , mais pui-je être remboursez ? 

A voir également:

7 réponses

Isadore Messages postés 2710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 517

Bonjour, 

S'il s'agissait d'un prêt occasionnel, oui, sauf clause contraire dans le contrat. Il n'y a habituellement pas besoin de déclarer un conducteur secondaire à chaque fois qu'on prête ponctuellement son véhicule à un proche.

1
Cmoi999

Bonjour

Il faut lire votre contrat

il importe de vérifier l'existence d’une garantie « prêt de volant » dans le contrat. Faute de quoi, l’assureur pourra opposer un refus d'indemnisation pour un sinistre impliquant ce conducteur occasionnel ou vous opposer une franchise plus élevée.

1
Lewis

Bonjour , 

Il y a écrit cela en dessous ? Vous en pensez quoi ? 

Tout conducteur de votre foyer, hors conducteur novice, est couvert par ce contrat s’il est titulaire d’un permis de conduire de la catégorie du véhicule.

Tout conducteur novice (conducteur titulaire d’un permis de moins de 3 ans et non assuré par ailleurs en tant que conducteur principal) au sein de votre foyer doit être déclaré au contrat.

Les conducteurs novices ne faisant pas partie du foyer peuvent conduire de manière occasionnelle le véhicule.

0
Cmoi999

Normalement un beau-père ne fait pas partie du foyer. Relisez votre contrat: prêt à une tierce personne

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lewis

Bonjour , 

Du coup mon assurance prend bien en charge les conducteurs occasionnelle, j'ai une frontière de 380 euros.

Le soucis maintenant c'est de savoir combien  je vais me faire rembourser.  

J'ai une clio 4 essence , elle.à 157000 KLM, elle est de 2015 ??.

0
alicia2

Bonjour,

On ne peut pas deviner !

L'assureur fera une proposition d'indemnisation après expertise. Si les réparations dépassent la valeur vénale, il peut aussi proposer de la racheter sans réparation. 

Vu l'âge, est-il raisonnable de continuer à payer une tout risques ?

0
Cmoi999

Ce n'est pas _une frontière mais une franchise qui sera retenue sur votre indemnisation. La valeur du véhicule sera déterminée par l'expert de votre assurance

0