Est-ce que ma situation me permettra de toucher le chômage ?

Prese90 -  
Milousky Messages postés 1287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J’aimerais savoir si ma futur situation m’ouvre le droit au chômage s’il vous plaît. 

J’ai actuellement 2 emplois :

Un CDI depuis octobre 2025, anciennement un contrat d’apprentissage (35h/semaine)

Un CDD renouvelé une 3ème et dernière fois jusqu’au 02/01/2027 (7h/semaine)

Ma question est la suivante :

Si je démission de mon CDI avec comme date de sortie le 31/12/2026 ou le 01/01/2027 donc 1 jour ou 2 avant la fin de mon CDD afin de notamment pouvoir percevoir mon 13ème mois.

Dans la situation ci-dessus, est-ce que je percevrais mon chômage avec la prise de en compte des salaires de mes 2 emplois, ou est-ce qu’ils prendront en compte uniquement le salaire de mon CDD uniquement ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et votre aide.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 1287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

e caBonjour

En présence de 2 emplois occupés en même temps , la démission de l'un des emplois suivi de la rupture involontaire de l'autre emploi (dont une fin de CDD) permet de bénéficier du chômage indemnisé si les 2 emplois ont été occupés en même temps pendant au moins 65 jours de travail (3 mois)

Reste à savoir si France travail appliquera cette règle en présence d'un CDD de 7H /semaine  ?  et un écart d'1 ou 2 jours entre les dates de fin de chaque emploi  ? 

La calcul de l'indemnisation journalière au titre de l'ARE s'effectue d'après les salaires perçus au cours d'une période de référence de calcul (PRC) limitée aux 24 derniers mois précédant la fin du dernier emploi perdu involontairement  (-de 55 ans) 

VOIR la méthode de calcul du salaire journalier de référence (SJR ) : Salaire de référence | Unédic.org

0