Je ne reçois plus mes quittances de loyer depuis 3 mois
Mumu -
Bonjour,
Je suis locataire depuis 2014 (bientôt 12 ans) et je rencontre un problème avec l'agence qui gère mon appartement.
Depuis 3 mois, je ne reçois plus mes quittances de loyer par mail automatique. L'agence prétend qu'il n'y a aucun souci de leur côté sur 600 clients, et que le problème vient de moi. Elle a réinitialisé mon adresse mail, et de mon côté, j'ai demandé une réinitialisation de mon calcul mot de passe qui n'est jamais arrivé malgré une confirmation sur le site.
Face à cette situation, j'ai informé l'agence et mon propriétaire par mail que je me baserais sur mes dernières quittances reçues pour effectuer mes virements de loyer. Le propriétaire a alors mal interprété mon message, en faisant un raccourci totalement erroné, comprenant que j'allais payer la moitié du loyer, ce qui est complètement faux. Il m'a ensuite menacé de poursuites.
À noter que la personne en charge de mon dossier à l'agence est proche de la retraite, ce qui explique peut-être le manque de suivi et de réactivité sur ce dossier, et ses conseils totalement informatiques totalement obsolètes.
J'ai fait tout ce qui était nécessaire de mon côté. C'est à l'agence de régler ce problème technique.
Avez-vous déjà vécu quelque chose de similaire ? Que me conseillez-vous ?
Merci à tous.
- Je ne reçois plus mes quittances de loyer depuis 3 mois
- Habitation à loyer modéré - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cerfa 13971*3 - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Quittance de loyer - Guide
- Modèle quittance de loyer - Guide
Bonjour,
Oui je sais bien que la quittance est un droit. Jusqu'en 2020, je la recevais par courrier. En 2020, l'agence est passé à la dématérialisation (ce que je préfère). Mais là le souci, est que ni l'agence ni le propriétaire n'ont envie de faire leur travail. La personne de l'agence, désolée mais une vraie conna*** incompétente me fait porter la responsabilité car je suis la seule à ne plus recevoir l'alerte mail. J'ai beau lui dire que je m'y connais en informatique, rien n'y fait.. sa réponse est "c'est curieux, vous êtes la seule sur mes 600 clients à ne pas la recevoir ", elle ne fait rien pour corriger le problème, met en doute ce que je lui dit, bref... de très mauvaise foi.
Du coup, je lui demande de me l'envoyer par courrier ? Merci
Bah oui, c'est la seule alternative.
Finalement si faire un courrier papier (et payer le timbre) lui casse les pieds, bizarrement le mail remarchera ... comme par hasard ...
Yes, il est fort possible que tout rentre dans l'ordre ????
Merci !