Économisez 150€ sur votre voyage : le billet congé annuel SNCF

Utilisateur anonyme -  
 Flonne -
BENEJAM - stock.adobe.com
Il existe un ancien dispositif permettant d'économiser 25% sur le prix d'un billet de train en France, appelé le billet de congé annuel SNCF. Disponible une fois par an pour un aller-retour d'au moins 200 km, il n'impose aucune condition de ressources. Il est accessible à presque tout le monde y compris les fonctionnaires, les artisans, les demandeurs d'emploi et les retraités, le conjoint du demandeur et ses enfants de moins de 21 ans. Pour en bénéficier, il faut remplir un formulaire en ligne et le faire viser par son employeur ou signer une attestation sur l'honneur. Une fois la SNCF a accusé réception, il faut ensuite réserver et payer les billets en appelant le 3635. C'est une méthode un peu longue, mais qui peut être rentable. Qu'est-ce qui, selon vous, pourrait être fait pour rendre ce dispositif plus accessible et moins compliqué à utiliser ?
Source
A voir également:

2 réponses

CLAUDINE

vous parlez des retraités et ensuite vous dites qu'il faut remplir le questionnaire par l'employeur????????????????????

0
Flonne

Bonjour à tous, je souhaitais m'engager dans un prêt immobilier à Reims pour le mettre en location. J'ai pris contacte avec le BIL pour une demande de prêt immobilier et j'ai été agréablement surpris par leur réactivité. L'équipe s'est montrée très professionnelle et m'a aidé à comprendre les différentes options de financement. Aujourd'hui, je suis propriétaire et les revenus locatifs me permettent d'envisager de nouveaux projets.

***@***

***@***

0