Attente versement coupons obligations

milix44 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AN.Banker Messages postés 10703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Pour améliorer mes revenus de retraité, mon conseiller bancaire m'a proposé de souscrire à une émission d'obligations de la banque.Ces titres sont déposés sur mon compte-titres.

Ces obligations d'une durée de dix ans avant remboursement du capital investi,, procurent un intèrêt versé chaque trimestre lors du détachement du coupon.

Les dates de détachement du coupon sont fixées au 26 janvier, au 26 avril, au 26 juillet et au 26 octobre.

En vérifiant mon compte courant ce jour (1er mai), je constate que le versement des intèrêts du 26 avril n'a pas été effectué. le compte n'est pas crédité.

J'ai adressé un courriel à mon conseiller mais il n'en prendra connaissance que mardi prochain (5 Mai).

Est-ce qu'il doit me renseigner très précisement sur la cause du non-versement des intèrêts à la date prévue et m'indiquer une nouvelle date prévisionnelle de ce versement, si c'est un dysfonctionnement ?

La banque me facturant des droits de garde pour ces obligations est-elle tenue de s'assurer du bon encaissement des coupons ?

Si le versement de ces intèrêts tarde à être régularisé, dans quelle mesure me conseillerez vous d'adresser une réclamation au médiateur de la banque ?

merci.

.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 17206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 310

Bonjour,

Combien de jours ouvrés y-a-t-il entre la date théorique de détachement et le versement effectif ? Le fait que la mise à jour de l'affichage des données ne se fassent pas en temps réel, ne justifie en rien la saisie d'un médiateur.

Il est urgent d'attendre, au lieu de faire perdre du temps à tout le monde. J'espère sincèrement que le banquier ne prendra même pas le temps de vous répondre. 

Si financièrement vous en êtes à devoir compter sur les intérêts d'un placement, il faudrait peut être envisager de revendre votre placement. 

CB

0
milix44 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais jusqu'à quelle date attendre étant donné que le détachement du coupon était au 26 avril.

0
milix44 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est obligé de répondre car la banque s'engage auprès des clients (charte) à toujours répondre et sous 2 jours ouvrés

0
AN.Banker Messages postés 10703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 507

il pourra donc vous répondre à son retour le 5 mai ou dans les jours qui suivent si vous lui avez un message directement

0