Est a risque d’un dol?

Cath2611 -  
Farenheit456 Messages postés 1944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour je veux vendre ma maison, mais nous avons un voisin qui fait de la nuisance sonore depuis 2 ans. Nous avons porté plainte une fois pour bruit a la police et fait quelques appels de courtoisie pour visite sans plainte 

dois je declarer dans la declaration du vendeur et si non, est ce que ca peut etre un dol ? 
On m’a dit que tant que je répondais honnêtement si on me pose la question et que je ne ment pas, je n’ai pas a l’écrire sur la declaration du vendeur

A voir également:

4 réponses

Farenheit456 Messages postés 1944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   807

Bonjour,

S'il y a une procédure en cours, il faut le déclarer dans l'acte de vente. Le notaire vous confirmera.

1
Gayomy Messages postés 1070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   481

Nous avons porté plainte une fois pour bruit a la police

Quelle suite à été donnée ?

De quand date la plainte ? Est-ce récent ? 

1
Farenheit456 Messages postés 1944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   807

Puisque vous avez déposé plainte, en plus récemment, il est important de le déclarer par écrit dans l'acte pour éviter une éventuelle accusation de dol.

Informez le notaire.

1
Cath2611

La police a donné un ticket pour le bruit, cest tout. Nous n’avons pas envoyé de mise en demeure, ni débuter des demarches pour le civil.

la plainte a eu lieu ce mois ci 

0
Gayomy Messages postés 1070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   481

Compte tenu du caractère répétitif du bruit et d'une plainte récemment déposée, oui, vous devez informer le vendeur. Un écrit n'est pas obligatoire mais s'il engageait une procédure pour dol, vous n'auriez pas de preuve que vous l'en avez informé. 

0