Supplément non prévu société de déménagement
Ulysse5818 Messages postés 11234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai accepté le 19 /02 un devis auprès d'un déménageur. J'ai au préalable précisé l'adresse de livraison: une maison éloignée de la route par une allée de 50 m. On me dit il est très probable que le camion puisse prendre l'allée et s'approcher à moins de 30 m de la maison.
Un peu avant le jour J cette même personne me dit que c'est sûr le camion ne pourra pas s'avancer dans l'allée et me demande de payer un supplément pour le portage. Je refuse; Il me dit ok on verra sur place: si le camion peut s'approcher on reste sur le prix initial; s'il ne peut pas il y a le supplément.Ça me paraît être une pratique commerciale abusive puisqu' il sait très bien que son camion ne passera pas; je devrai donc payer un surplus non prévu au devis. Qu'en pensez-vous?
- Supplément non prévu société de déménagement
- Sociétè - Guide
- Démarches déménagement - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Apl et déménagement en cours de mois - Forum CAF
- Apl demenagement 2 logements - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Un devis accepté par les deux parties est un contrat et à ce titre il doit être respecté.
Si aucune clause ne figure sur ce devis, vous ne devez rien payer en plus.
Bonjour,
Personnellement, je ne ferais pas de vague tant que le déménagement n'a pas eu lieu, laissant entendre 'd'accord', mais sans évidement rien écrire.
Et de contester la facturation quand elle se présentera.
Le risque de faire le difficile en amont sera que le "professionnel" vous laisse tomber. Il n'aura pas plus le droit que de vous surfacturer, et vous pourrez l'assigner en justice. Mais ça compensera jamais la galère du camion de déménageur qui se présente pas le matin.