Assurance décès Previllion LCl France

Jocetra Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Energizor Messages postés 21956 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, J'avais une assurance décès Previllion ,LCL .Faites en 2007 forcé par la banque, pour avoir un prêt.  J'ai donc adhéré à cette assurance, au début je ne donnais pas trop, les cotisations étaient tous les trimestres..Arrivée ce jour à 19 ans ,de cotisations..A peu près 2700€ à ce jour..Assurance à therme 2045..Les cotisations sont arrivées à 270€ environ, par an..J'ai demandé à ma conseillère pour récupérer, l argent. Elle m'a dit que,je ne pouvais pas récupérer un centime..J'ai calculé les années qu il me restait et au final, 21ans..Donc environ encore 4500€ à donner..Je n'ai pas eut le choix, que de résilier car avec ma petite retraite, je ne pouvais pas continuer..Est-ce qu il existe une loi ,qui pourrait m aider à récupérer un peu, des sommes versées ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses..

1 réponse

Energizor Messages postés 21956 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 245

Bonjour,

Non, aucune loi n'oblige un assureur à vous rendre vos cotisations pour une assurance décès (puisque vous n'êtes pas encore mort).

C'est comme une assurance habitation ou une assurance voiture. Tant qu'aucun sinistre ne se produit, vous cotisez à fonds perdus.

A l'avenir, lisez bien les contrats que vous signez.

1