France demande de nationalité

Ferfer -  
Tervelles Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,je suis fils de harki je suis en france residant depuis 15ans es que je peux demander la nationalite française par naturalisation? ou par declatation ?ou par reintrgration? merci

2 réponses

Energizor Messages postés 21971 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 267
 

Bonjour,

"Harki" n'est pas une nationalité.

Quelle était la nationalité de votre père à votre naissance ?


2
Tervelles Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167
 

bonjour,

si vous résidez régulièrement en France, vous pouvez demander la nationalité française par décret.

voir ce lien : https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F2213#1

salutations

0
dna.factory Messages postés 19860 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 988
 

Bonjour, 

Attention toutefois, il sera attendu un peu plus que juste de résider, en particulier une intégration professionnelle sera exigée.

0
Tervelles Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167 > dna.factory Messages postés 19860 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Cela est mentionné dans le lien que j'ai indiqué :

L'insertion professionnelle est une condition essentielle de l'assimilation et de l'intégration en France. L'insertion professionnelle signifie que vous devez avoir des revenus stables et suffisants pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre foyer fiscal.

0