Accident de trajet
Bonjour,
Le 14 octobre 2024, j' ai chuté dans les escaliers du métro en me rendant au travail. Résultats mauvaise réception sur mon poignet droit et choc du genou gauche sur une des marches.
Suite à cela, j'effectue la procédure de déclaration d' accident de travail (triptyque) et me rends à la médecine du travail, qui me fait transférer à l' hôpital Cochin.
Le médecin des urgences ausculte mon genou et palpe mon poignet ; malgré lui avoir indiqué que mon poignet était douloureux dans certaines positions, je découvre au moment de passer en radio, qu'il a rien prescrit pour mon poignet.
J' en avise la manip. radio, qui me conseille de le signaler au médecin quand il viendra me voir, après avoir attendu 2h avant de le voir et 1h la radio du genou.
Il 17h00 environ, quand ce dernier reviens vers moi ; là je constate qu'il ne parle pas du poignet dans les documents remis.
Ne pouvant pas risquer de rater le dernier train pour rentrer chez moi, j'ai dû partir. Aucune attelle pour le genou et par mes propres moyens. J' ai mis 10 minutes pour rejoindre l'arrêt de bus et le trajet en bus à durer 2 heures.
Le lendemain, le 15 octobre 2024, je fais constater l'état de mon poignet, qui était très douloureux à mon médecin traitant, qui rédige donc une attestation d' A. T datée du 14 octobre.
Ce jour, le médecin de la médecine statutaire de mon employeur, m'informe que cette attestation ne sera pas pris en compte ; seul l' initial compte (celle du 14 octobre).
A savoir, que ce dernier m'avait demandé lors de la 1ère visite (le 16 avril 2025), de faire modifier la date de l' attestation rédigé par mon médecin traitant, au 15 octobre.
Est-ce légal ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci de votre précieuse aide ????
- Accident de trajet
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum - Forum Assurances
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Accident de la route et indemnisation ✓ - Forum Consommation
- Forum indemnisation accident de la vie pacifica - Forum mutuelles
- Accident de la vie et indemnisation - Forum Assurances