Chomage ASS et 3 premiers mois travail

delda42 -  

Bonjour,

je suis actuellement à l'ASS et ma période d'idemnisation actuelle se termine le 9/04/26

Je dois commencer un nouveau travail en CDD avant cela le 03/04/26

de ce que je comprends en prenant un nouveau travail on peut cumuler l'ass pendant 3 mois dans la limite des droits restants !

mais cette notion est ambigue pour moi

de ce que je comprends je ne cumulerai l'ASS que le 1er mois car actuellement je suis éligible à l'ASS le mois prochain et elle se termine le 09/04 (6 mois atteints) (meme si c'est pas le mois complet c'est bon j'ai vérifié je cumule un mois)

Mais là où ca devient complexe :

j'ai fait une demande de renouvellement il y a 10 jours avant de savoir que je serai embauchée, si cette demande est validée avant le 05 avril date de début du contrat que se passe t'il ?

cas 1) comme mon ASS aura été rechargé 6 mois  avant que je commence concretement le travail : je cumul salaire + ASS pendant les 3 premiers mois avec un mois pris sur solde ASS actuel et 2 mois pris sur la recharge ASS

cas 2) la demande est validée mais la date de recharge prévue étant bien le 09 avril (date de fin de ma 1ere ASS de 6 mois) et que je commence mon contrat le 05 , la recharge ne compte plus et je ne peux cumuler que 1 seul mois ?

si c'est le cas 2 qui s'applique alors si mon contrat commençait le 10 donc aprè la date de recharge soit à peine 5 jours plus tard je pourrais cumuler les 3 mois ?!

j'espère que je suis clair, en gros la question est de savoir qu'elle est la notion de fin de droit celle qui est prévue ou celle qui englobe la 2eme "recharge" si cette ci est validée avant le départ du contrat ?

Merci

Mélodie

A voir également: