Retour AT, changement de poste et lieu de travail
nenuphar. Messages postés 6230 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, revenant d’un arrêt après un accident du travail, (lombalgie sévère après m’être bloqué le dos lors d’un mauvais geste au travail) mes employeurs ont décidé de m’affecter à un autre poste, ainsi qu’un autre lieu, ils m’en informent simplement de manière orale seulement quatre jours avant être supposé remplacer un poste qui n’a pourtant pas besoin de remplacement, je n’ai aucun doute sur le caractère punitif de ce soudain changement de poste, en représailles après m’être blessé et arrêté deux semaines afin de guérir mon dos.
Travaillant dans la grande distribution en CDI en tant qu’employé polyvalent, mais ayant pour travail effectif depuis 8 ans le poste de chauffeur drive, ils décident de me placer en réception des camions dans un entrepôt et donc ne plus être chauffeur, et cela à 20km de l’endroit où je prends mon poste depuis toutes ces années.
Ils décident donc de me changer de poste sans raison valable étant donné que je n’ai jamais eu ce rôle là dans l’entreprise, que beaucoup de mes collègues connaissent ce poste et seraient beaucoup plus à même de faire ce remplacement.
Remplacement qui n’en est pas vraiment un, j’ai pu posé la question aux personnes qui travaillent à l’entrepôt dans lequel je suis supposé aller travailler, personne ne manque, l’effectif est au complet, il n’y a pas de vacances de prévues non plus.
De plus, il y a actuellement des chauffeurs en interim, cela pour dire qu’il n’y a pas de surnombre au poste de chauffeur, au contraire, ils vont prendre un autre intérimaire pour occuper mon poste, le caractère punitif de cette décision suite à mon accident du travail est évident.
J’ai besoin d’aide s’il vous plaît, je ne sais pas comment procéder pour contester cette décision que je juge profondément injuste, et injustifiée.
Ont ils le droit de faire cela ?
Voici la convention collective de l’entreprise au cas où cela peut aider à me répondre (IDCC 2216)
Merci d’avance pour les réponses s’il y en a, malheureusement je n’y connais rien en droit du travail.
- Retour AT, changement de poste et lieu de travail
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Revalorisation rente at 2025 - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail