Porte d'entrée qui ne s'ouvre état des lieux de sortie

marco69 -  
Farenheit456 Messages postés 1216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai loué mon bien meublé et après beaucoup de problemes avec le locataire et au moment de l'état des lieux de sortie, la porte ne s'ouvre plus de l'extérieur, notée dans l'état de lieux de sortie. Aucun probleme pendant la location, il n'y a pas de poignets à l'exterieur mais à l'interieur. Au moment de l'état des lieux de sortie, il fallait ouvrir de l'interieur! le locataire est parti et quand j'ai voulu rentrer chez moi, j'ai du faire appel à un serrurier car la porte ne s'ouvrait plus. J'ai appele un serrurier un dimanche, cout 250, qui a écrit, serrure aucun probleme mais dysfonctionneent lié au claquage regulier : le bati n'est plus aligné à la porte  suite à de nobreux claquements de porte", qui doit payer ???

Merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Farenheit456 Messages postés 1216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   467

Bonjour,

A priori ce n'est pas une réparation locative, la vétusté est à votre charge.

Voici le décret qui donne les réparations locatives. En résumé c'est entretien courant et menues réparations. Donc pas pour cette porte.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148 

0
Marc69

Bonjour 

merci pour votre réponse mais cette porte n a jamais eu de problèmes et je nuis pas responsable si le locataire claquait la porte d entrée…. Non? 
c est une mauvaise utilisation 

0
Farenheit456 Messages postés 1216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   467

Quel est la date de pose de la porte ?

et qu'est-il exactement inscrit sur l'état des lieux de sortie ?

0