Comment forcer mr a faire enlever mon nom d une maison et cr

Coralie -  
Farenheit456 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir je suis séparer du papa de mes filles depuis 5 ans, ont n avait acheter un terrain ou ont n a construit notre maison sauf qu on s est séparer pendant la construction  faut savour que depuis mr payent les credit tout seul moi dans l histoire a part avoir signer les papier pour le terrain chez le notaire et a la banque pour les crédit , depuis notre separation je lui demande de faire les démarches pour faire enlever mon nom de la maison et des crédit mzis mr ne fait aucune démarche quel sont mes recours pour me débarrasser de tout cela svp? 

1 réponse

Farenheit456 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   467

Bonjour,

C'est surtout le crédit qui pose problème puisque actuellement :

1/ vous êtes emprunteur solidaire et si jamais votre ex cesse de payer, vous devrez le faire à sa place pour éviter les poursuites de la banque.

2/ vous ne pouvez sans doute pas souscrire de nouveau crédit, car celui-ci utilise votre capacité d'endettement

D'autre part vous êtes propriétaire d'une part du terrain, et aussi d'une part de la construction.

En premier, vous pouvez demander (par courrier RAR)  à votre ex de racheter votre part du terrain sachant qu'il faudra déduire de la somme votre part de crédit puisqu'il a payé tout seul.

Consultez un notaire qui saura préparer le calcul et formaliser le courrier.

Toutefois la transaction ne pourra se faire que si votre ex reprend à son seul nom le contrat de crédit, et ceci dépend entièrement de la décision de la banque.

Si le financement est refusé, ou que votre ex ne donne pas suite à votre proposition, la suite devient délicate : car il faut saisir le tribunal qui amènera la vente aux enchères du bien. 

Ce serait bien que cette éventualité soit clairement exposée par le notaire dans le courrier initial, car cette perspective devrait inciter votre ex à trouver une solution amiable.

Consultez votre notaire dès que possible avec des éléments chiffrés pour ce projet.

0