Litige expert automobile mandaté

istoz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Bonjour,

J'ai mandaté un expert automobile faisant suite à l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un professionnel suite à un vice caché décelé lors de la livraison. 

Le véhicule a été expertisé à ma demande par un expert et celui de la compagnie d'assurance avec au final des conclusions visant à faire prendre en charge les réparations dont un accord à l'amiable a été conclu avec le vendeur pour la prise en charge. C'est dernier ayant déboursé les frais dans son intégralité.

C'est lors de la restitution post réparations du véhicule que les choses se gâtent… Mon véhicule présentait les mêmes symptômes et avaries qu'avant réparations. Mon expert a immédiatement été informé et est venu constater le problème. Ce dernier devait organiser une visite contradictoire avec ma présence, celle du garagiste en charge des réparations, mon expert et l'expert de l'assurance pour la suite à donner.

Depuis plus de son et plus d'image de mon expert! Après plusieurs relances téléphoniques ainsi que l'envoi d'une courrier en LAR la situation reste identique.

Puis-je assigner mon expert pour cette erreur dans le diagnostic et les réparations inutiles? Je vous avouerai être un peu perdu dans cette affaire.

Merci pour vos précieux conseils.

A voir également: