Condition de travail

Germaine -  
 Germaine -

Bonjour,

Je suis employé dans un cabinet à temps partiel d'habitudes à Noël j'ai une carte cadeau d'un montant inférieur aux personnes qui travaillent à temps plein et cette année je n'ai rien eu.  Est ce normal ? Est-ce que le montant doit être identique aux autres ? Merci pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 19772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 868

Bonjour, 

Je trouve normal que vous ayez moins, mais pas normal que vous n'ayez rien.

Il y a aussi la question de savoir si votre temps partiel est un 20 heures par semaine, ou un 32 heures. Les implications en terme de normalité sont différentes. 

Mais votre question ne doit pas être de savoir si c'est normal ou pas, votre question doit être de savoir si c'est légal. 

Ca sera déjà différent si les chèques cadeaux proviennent de l'employeur ou du CE/CSE. 

Si les chèques proviennent du CSE, la seule règle de leur attribution nécessite qu'elle ne soit pas discriminatoire. Est-ce que les restreindre aux salariés temps complets/CDI est discriminatoire ou pas, difficile de s'avancer, sans même parler de la possibilité que vous soyez le seul en temps partiel. 

0
Germaine

Oui je suis la seule à temps partiel comme je fais le ménage, donc est-ce légal que les employés à temps plein ont une carte cadeau et non moi

0