Lettre recommandée

Lolo -  
Gayomy Messages postés 802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour  je viens de recevoir un recommandé 

Manuscrite  

Même la signature et Manuscrite  est ce légal ? 

5 réponses

Arrow

Bonjour,

Manuscrite ça veut dire « écrit à la main ». 
Vous voulez plutôt dire que la lettre recommandée que vous avez reçue est entièrement tapuscrite (= non manuscrite, tapée sur un clavier), y compris la signature ?

2
hoquei44 Messages postés 17101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 251

Bonjour,

La législation ne prévoit pas d'utilisation d'outils spécifiques pour écrire un courrier (crayon bic, plume à encre, toner d'imprimante, pinceau) ni pour sceller l'enveloppe (sceau avec poinçon, lécher le bord collant, arracher le film adhésif). Elle prévoit cependant le mode d'envoi qui doit permettre de garantir l'identité de l'émetteur et du receveur, dont fait partie la LRAR. 

CB

2
Gayomy Messages postés 802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   381

Je m'interroge sur l'absence de signature manuscrite, sauf lorsqu'un texte le prévoit, comme pour les administrations par exemple.

Il semblerait, d'après mes recherches rapides, qu'à partir du moment où l'expéditeur peut être identifié sans ambiguïté (coordonnées dans l'en-tête du courrier par exemple), il n'y a pas d'obligation de signature. Le courrier lui-même peut être rédigé à la main ou pas, peu importe. 

0
djivi38 Messages postés 54016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 246

bonjour,

Un MERCI d'avance (ou autre formule finale de POLITESSE de votre choix) aurait été apprécié....................................

.

Heureusement que la signature est manuscrite !!!

Quant au reste de votre question, je ne le comprends pas : c'est quoi pour vous "un recommandé manuscrite" ??????

cdt.

0
Lolo

Bonjour  une lettre tapé et signé à l ordinateur  .Pas à la mains ?  A t elle une valeur  ?exemple  Durant  sebastien écrit à l ordinateur  au lieu de signé en main au stylo. 

Cordialement 

1
Lolo

Une lettre recommandée tapé à l ordinateur  

A la fin la signature doit etre fait à la main ? Ou simplement écrite à l ordinateur   ? Car cela ne prouve pas la personne qui l'a écrite.?

0
Gayomy Messages postés 802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   381

Ça dépend du type de courrier. 

Le courrier émane-t-il d'un particulier ou d'une administration (par exemple) ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tervelles Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonjour,

les personnes qui n'utilisent pas d'ordinateurs ou de machines à écrire doivent pouvoir conserver la possibilité d'écrire un courrier recommandé à la main qui a mon avis peut plus facilement authentifier le rédacteur du document.

par exemple un testament olographe doit écrite de la main du testateur pour être valable.

heureusement que les écrits manuscrits restent valables.

salutations

salutations

0