- Lettre recommandée
- Procuration lettre recommandée - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre recommandée 1a signification - Guide
- Lettre recommandée 2c - Forum Consommation
- Lettre recommandée 3d signification ✓ - Forum Formalités et papiers
- Lettre recommandée commencant par 86 - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour,
Manuscrite ça veut dire « écrit à la main ».
Vous voulez plutôt dire que la lettre recommandée que vous avez reçue est entièrement tapuscrite (= non manuscrite, tapée sur un clavier), y compris la signature ?
Bonjour,
La législation ne prévoit pas d'utilisation d'outils spécifiques pour écrire un courrier (crayon bic, plume à encre, toner d'imprimante, pinceau) ni pour sceller l'enveloppe (sceau avec poinçon, lécher le bord collant, arracher le film adhésif). Elle prévoit cependant le mode d'envoi qui doit permettre de garantir l'identité de l'émetteur et du receveur, dont fait partie la LRAR.
CB
Je m'interroge sur l'absence de signature manuscrite, sauf lorsqu'un texte le prévoit, comme pour les administrations par exemple.
Il semblerait, d'après mes recherches rapides, qu'à partir du moment où l'expéditeur peut être identifié sans ambiguïté (coordonnées dans l'en-tête du courrier par exemple), il n'y a pas d'obligation de signature. Le courrier lui-même peut être rédigé à la main ou pas, peu importe.
bonjour,
Un MERCI d'avance (ou autre formule finale de POLITESSE de votre choix) aurait été apprécié....................................
.
Heureusement que la signature est manuscrite !!!
Quant au reste de votre question, je ne le comprends pas : c'est quoi pour vous "un recommandé manuscrite" ??????
cdt.
Une lettre recommandée tapé à l ordinateur
A la fin la signature doit etre fait à la main ? Ou simplement écrite à l ordinateur ? Car cela ne prouve pas la personne qui l'a écrite.?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour,
les personnes qui n'utilisent pas d'ordinateurs ou de machines à écrire doivent pouvoir conserver la possibilité d'écrire un courrier recommandé à la main qui a mon avis peut plus facilement authentifier le rédacteur du document.
par exemple un testament olographe doit écrite de la main du testateur pour être valable.
heureusement que les écrits manuscrits restent valables.
salutations
salutations