La prime d'activité bientôt accessible aux travailleurs gagnant plus de 2000€
Isadore Messages postés 2041 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
- La prime d'activité bientôt accessible aux travailleurs gagnant plus de 2000€
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Telecharger formulaire prime d'activité caf - Guide
- Montant total de vos droits suspendus prime d'activité - Forum CAF
3 réponses
Une personne avec une pension d'invalidité et de gros problèmes de santé avec 1000,00 de pension d'invalidité plus AAH, n'a que le droit de souffrir, de manquer de soins. Avec 2000,00 euros mensuels ont doit pouvoir vivre raisonnablement, sans faire d'achats inutiles.
C'est anormal de voire cela. On aide les plus riches et on délaisse ceux qui en ont le plus besoin. L'argent va à l'argent, c'est bien cela.
Bonjour,
De mon coté n'étant pas très au fait de tous les détails, je croyais à la base que la prime d'activité servait à compenser les salaires faibles des travailleurs à temps partiel pour atteindre le niveau du smic temps plein
En gros, une sorte d'uniformisation des revenus minimum pour tous les travailleurs que ce soit à temps partiel ou plein
Comme une récompense pour les gens qui daignent se bouger les fesses mais ne trouvent pas d'emploi en temps plein
Quelle ne fût pas ma surprise quand un jour quelqu'un postait une demande ici par rapport à des aides diminuées mentionnant avoir un salaire de base de 1600 + des APL + une prime d'activité revue à la baisse mais tout de même d'une centaine d'euros ...
J'ai pas compris le sketch : en gros les gens qui gagnait déjà le smic ou supérieur avaient aussi droit à la prime ??
Et maintenant les gens qui gagnent plus de 2000euros nets mensuels y auraient droit ?
Alors je m'excuse mais je trouve que quand on gagne 2000e mensuels en étant seul(e), y'a quand même de quoi avoir une vie tout à fait convenable sous réserve d'être responsable et de bien gérer son budget.
De mon coté ayant récemment eu une petite amélioration de salaire net horaire depuis que je travaille en CESU exclusivement, toujours à temps partiel, et avec les aides, j'arrive à une moyenne de 1500 à 1600e mensuels.
Ayant eu une enfance difficile et connaissant la valeur de l'argent, ayant eu au cours de ma carrière jusqu'à présent 1/3 de période au smic et 2/3 de période avec revenus inférieurs ou égal à 1000e, je me considère quasiment de "classe supp" avec cette moyenne de revenus de 1500e
Pour moi, quelqu'un qui gagne 2000e mois en étant seul(e), c'est de la "classe ultra haute" ... et donc on y ajouterai encore des aides ?
Je croyais que les aides aidaient à mettre tout le monde à peu près au même niveau
En fait elles ne font que creuser encore plus les écarts puisqu'elles ne bénéficient pas seulement aux classes pauvres/moyennes basses...
Donc pour vous ça aurait été normal qu'une personne qui travaille à temps partiel ait au final avec les aides autant qu'une personne qui travaille à temps plein ?
Je ne sais pas dans quelle région vous vivez mais les prix, que ce soit pour se loger ou la consommation ne sont pas vraiment les mêmes partout en France. Et donc le niveau de vie à salaire égal n'est pas le même non plus, forcément plus de charges égal moins de reste disponible. Là où je vis un loyer à moins de 1000€ relève du miracle (ouf j'ai cette immense chance), ajouter 150€ d'essence et pour beaucoup 150€, de péage par mois pour aller travailler, il ne reste plus grand chose pour les autres frais (assurance, électricité, courses, je n'ose évoquer des loisirs).
La prime d'activité est bien là pour aider les bas salaires.
Bonjour,
La prime d'activité n'a pas pour objectif de lisser les revenus entre ceux qui en ont peu et ceux qui en ont plus !
Elle a pour objectif de "récompenser" ceux qui ont un emploi, même peu lucratif, afin que personne ne puisse préférer rester bénéficiaire des aides sociales au lieu de travailler.
Mais les polémiques ont encore de beaux jours du style : "les riches c'est ceux qui gagnent plus de 2000 euros par mois"
Pourquoi récompenser ceux qui ont le courage de bouger leurs fesses pour ne pas vivre du chômage ou des aides sociales ? Travailler est un devoir pour gagner son argent à la sueur de son front, alors pourquoi a-t-on besoin d'encourager les gens à travailler avec une prime ? C'est leur dire Merci, parce qu'ils travaillent, on les récompense d'avoir le courage de se lever chaque matin pour aller au travail !
En fait ce n'est pas vraiment les récompenser de travailler mais c'est compenser le fait qu'un salaire ne permette pas de vivre, parce que quand les prix ont été multipliés par presque 3, les salaires ont été multipliés par moins de 2, l'écart se creuse. Mais comme politiquement c'est compliqué de se mettre les patrons à dos en augmentant le salaire minimum à un seuil permettant de vivre, l'État préfère donner des aides aux salariés pour compenser un peu et leur permettre de survivre.
Je suis d'accord sur le fait de dire que les personnes en situation de handicap devraient être plus aidées. Mais de là à dire qu'on aide les plus riches quand on parle d'augmenter la prime d'activité ! Votre perception de ce que sont les plus riches dans notre pays est clairement erronée...