Assurance auto et carte grise

Jackie24 -  
dany311 Messages postés 13185 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour a tous , j’aimerais savoir si en cas de vandalisme ou d’accident de la route sur mon véhicule, mon assurance automobile peut me refuser l’indemnisation si la carte grise n’est pas a mon nom ? Ou cela ne pose pas de problème ? Merci pour votre aide.

1 réponse

dany311 Messages postés 13185 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 768
 

Bonjour

lorsque vous achetez un véhicule d'occasion ; vous avez au plus tard 1 mois pour demander la carte grise à votre nom ( lors du dépôt de la demande - sur le site ANTS - vous recevez un récépissé de demande )

normalement ; une assurance sérieuse ; vous demande dans un délai de 2 mois ; soit la copie de la carte grise à votre nom ; soit la copie du récépissé

passé ce délai de 2 mois ; l'assurance peut mettre fin à votre contrat si rien ne justifie un retard pour l'obtention de la carte grise (des problèmes financiers personnels ou des difficultés avec le vendeur n'entrent pas en ligne de compte )

avant d'acheter le véhicule vous devez vous assurer que les documents sont en règle

donc ; OUI ; ça peut poser problème


2