Compte support obligatoire

MARIK383 -  
Farenheit456 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Il y a longtemps, j'ai ouvert un PEL auprěs d'une  banque qui depuis 2023 a été rachetée par la Societe Générale. J'avais un compte commercial et plusieurs placements dans cette banque et on m'avait aussi obligé à ouvrir un compte courant personnel même si j'avais déja un compte courant dans une autre banque. Aujourd'hui, je n'ai plus que le PEL et le compte courant support qu'on m'oblige à conserver. Sauf qu'il est inactif et que la SG me fais payer des frais sur celui ci ce qui n'était pas le cas avec la banque antérieure. J'ai demandé à le clôturer et on me dit que ce n'est pas possible. Est ce normal d'être obligé de conserver ce compte support et de payer des frais malgré le fait que je me manifeste chaque année avec le formulaire de la loi Eckert ?

1 réponse

Farenheit456 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Bonjour,

C'est exact : imposer un compte courant est légal devant un livret puisque vous ne pouvez plus opérer de mouvement vers l'extérieur à partir de ce PEL depuis 2021 et la directive DSP2 de 2018.

Pour éviter les frais de tenue de compte, faites des mouvements !

exemple : Virement automatique de 15 euros chaque mois en débit puis en crédit et ces frais seront supprimés.

0