Etudes à distance / Stage pendant mi-temps thérapeutique
Lalala -
Bonjour,
Je suis en CDI depuis 20 ans. Depuis plusieurs année, sur mon temps perso, je fais des études à distance. Cette année, je dois faire un stage.
Actuellement, pour mon emploi en CDI, je suis en mi-temps thérapeutique suite à une opération. Je ne peux pas porter de charge lourde ou laisser le bras en l'air.
Dans le cadre de mes études, j'ai une opportunité de stage : puis je réaliser mon stage en parallèle de mon mi-temps thérapeutique ? (2 après-midi par semaine, sachant que les conditionsde stage n'ontrien à voir avec mes conditionsde travail)
Pour compléter : j'ai déjà fait appel à transition pro, mon employeur, etc... nous sommes dans une impasse qui m'oblige à faire ce stage sur mon temps personnel.
En vous remerciant pour vos retours
- Etudes à distance / Stage pendant mi-temps thérapeutique
- Smic mi temps - Accueil - Juridique et social
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Rémunération stage date de versement - Accueil - Stages et apprentissage
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
2 réponses
Bonjour
Un mi tems thérapeutique l'est pour raison de santé : pour l'employeur vous êtes à temps partiel, pour la cpam vous êtes en arrêt de travail avec validation de travail par un médecin du travail .
Par de là, il vaut mieux demander l'autorisation de cette activité à la CPAM et à votre medecin traitant, en sachant qu'il peut être mis fin au MTP à tout moment .
Vous pouvez très bien faire une formation pendant un arrêt maladie sous réserve d'acceptation de votre médecin et toujours de la cpam :
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F19300
Peut être est ce la solution ?