Attestaion Assurance PRO

serpol -  
Farenheit456 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai fait appel à un artisan pisciniste en Mai 2024, j'ai réglé les 2 factures qui ne comprenait aucune référence de contrat assurance .

J'ai relancé l'artisan à maintes reprises pour avoir son attestation et cette semaine (20 semaines d'attente), l'artisan de me fait parvenir la copie de mes 2 factures avec ajout en bas d'un numéro de contrat. 

J'ignore quelle agence assure l'artisan à part le nom de la compagnie.

Je voudrai être rassuré et bien conseillé. Le changement apporté aux factures est-il normal , dois-je persisté à demandé l'attestation 2024 à l'artisan pisciniste . Quel recours?

Merci de m'avoir lu.

Cordialement

Serpol

Ces factures ont elles une valeur? ou s'agit-il d'un faux.

L'artisan ne s'explique pas.

5 réponses

Farenheit456 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Bonjour,

Aviez-vous souscrit une assurance DO pour cette construction de piscine ? 

L'artisan avait-il une assurance décennale ?

1
serpol

Bonsoir,

Il s'agissait juste de changer le liner d'une piscine déjà existante.

Pas besoin d'une DO.

Cordialement

0
Cmoi999

bonjour

La loi n°2014-626 du 18 juin 2014 impose aux artisans du bâtiment d'indiquer sur leurs devis et factures une mention de l'assurance professionnelle et donc a fortiori mention de leur garantie décennale obligatoire. Les informations à indiquées sont :

- les coordonnées de la compagnie d'assurances

- le numéro de contrat

L'avantage de la dommages ouvrages est un règlement rapide dans les 6 mois. Pour la construction d'une piscine le coût peut varier entre 1 et 5%

Aucune sanction pour un particulier qui n'a pas souscrit ce contrat

1
Farenheit456 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

le liner d'une piscine déjà existante

Ok. C'est mieux de le préciser.

Maintenant quel est votre problème ? une malfaçon ? ou juste pour le principe ?

0
PoussinAmical85 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je voudrai juste savoir si c'est normal de recevoir 2 factures modifiées 20 mois après les travaux avec en plus un numéro de contrat et les abréviation de la compagnie d'assurance.

J'ai un doute si l'artisan était bien assuré à l'instant T. Cet  artisan existe toujours et je n'ai plus de relation avec lui car j'ai été trop insistant à lui demandé son attestation d'assurance 2024 (rien n'était indiqué dans ses 2 première factures). Il m'a bloqué.

Juste me renseigné de la validité des ces 2 nouvelles factures.

Cordialement

serpol

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les factures qui font foi sont celles que vous avez acquittées lors de la réception des travaux.

Si vous voulez enquêter plus avant, contactez directement l'assureur.

0