Anomalies DPE

rosemmargaux -  
Farenheit456 Messages postés 1205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je suis actuellement locataire d'un logement qui a l'origine était une maison, celle-ci a été divisée en deux il y a plus de 20 ans.
Mon propriétaire m'a transmis le DPE et j'ai constaté plusieurs erreurs dans ce dernier...
- les numéros de diagnostics sont identiques 
- les numéros de parcelles sont identiques 
- les références cadastrales sont identiques 
- situés côte à côte, le numéro de rue figure sur mon DPE alors que celui de mon voisin indique uniquement la rue sans numéro...
Est-il possible d'avoir un copié collé de toutes ces références pour deux logements différents ?
Merci d'avance

4 réponses

Farenheit456 Messages postés 1205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

Bonjour,

Vous pouvez soumettre votre question à l'ADEME.

https://observatoire-dpe-audit.ademe.fr/formulaire-contact

0
romain69002 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Si vous avez le même numéro ADEME que votre voisin c'est mauvais signe : un numéro ADEME = 1 lot. Indiquez-le à votre propriétaire et demandez de quel lot il s'agit.

Vous pouvez aussi vous fier à la surface indiquée pour savoir si le DPE que vous avez entre les mains est le bon. Il est peu probable que votre propriétaire ait divisé sa maison en 2 lots de surface parfaitement égale.

Vous pouvez aussi aller sur ce site et rentrer votre numéro DPE, il vous indiquera si d'autres DPE ont été réalisés à la même adresse : https://dpe-verif.fr

0
Rosemmargaux

Bonjour, 

merci pour votre réponse, 

après vérification des numéros ADEME figurant sur les deux DPE, ils sont bien différents mais correspondent tous les deux à l’adresse personnelle du propriétaire et non à l’adresse des deux biens…

est-ce normal ?

merci d’avance pour votre retour 

cordialement 

0
Farenheit456 Messages postés 1205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

"correspondent" ? qu'entendez-vous par là ?

L'adresse du donneur d'ordre est forcément sur le document, ne serait-ce que pour lui envoyer la facture.

S'il y a 2 numéros, il y a bien chacun son DPE.

Les lettres diffèrent-elles ? Le descriptif des logements est-il différent ?

0