Changer d'auto-école en fin de formation
Bonjour tout le monde,
Je fais face à une situation compliquée, où j'aimerais avoir l'avis de quelques uns.
Actuellement inscrite en auto-école, je souhaite changer pour une autre en raison d'un déménagement et aussi à cause de l'organisation de cette dernière, ainsi que du comportement de mon moniteur.
En effet, j'ai rencontré de nombreux problèmes avec cette dernière, en passant par la modification des horaires, voire l'annulation, à la dernière minute de leçons de conduite sans raisons valables et pour la plupart du temps anticipables. Ce qui fait que j'ai passé une trentaine d'heures de conduite en plus de 5 mois, avec 2 mois cumulés sans toucher au volant. J'ai pris sur moi tout ce temps pour les leçons de conduite car elles étaient stressantes à cause d'un moniteur trop strict et impatient, qui criait à la moindre erreur. Je me disais que c'était mieux que quelqu'un de trop laxiste, que ça en vaut la peine car je vais progresser rapidement, sauf que pas du tout.
Maintenant je viens de déménager, et là encore on insiste pour que je reste effectuer quelques heures supplémentaires et que je passe enfin le permis. Cependant je ne pourrais pas revenir dans ma ville d'origine et dégager suffisamment de temps avant fin février, or cela fait déjà 1 mois que je n'ai pas conduit et j'ai des doutes pour passer le permis dans de bonnes conditions.
Je réfléchis en ce moment à rejoindre une autre auto-école plus proche de chez moi, mais je me demande si cela en vaut la peine au vu du nombre d'heures effectués, ainsi que du surcoût que cela va représenté et des délais d'attente pour une date d'examen. D'ailleurs, j'ai également peur que ce soit pareil, voire pire.
D'un côté, je me demande si mon auto-école est encore digne de confiance pour rester et passer le permis chez eux, ou si cela en vaut la peine d'aller chez une autre auto-école, quitte à attendre plus longtemps une date d'examen.
Merci par avance de vos conseils.
- Changer d'auto-école en fin de formation
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Nouvelle grille salaire moniteur auto-école - Accueil - Grilles salariales
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation