Examen conduite

Lola23 -  
Isadore Messages postés 1911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide !! Je dois passer le permis

jai fais mon conduite avec une personne qu’on va désigner comme « Jonathan » qui est d’une gentillesse énorme et qui m’a tout appris  elle m’a fait faire 27h sur les 30, mais c’est toujours la personne qu’on va appeler « Laura » qui fait passer les examens avec l’examinateur et qui est au passage la patronne.

sauf que j’ai fais 3h de conduite avec elle et elle est stressante j’ai l’impression quel me méprise, je suis pas alaise

est ce qu’il existe une loi qui atteste que je peux exiger qui m’accompagne à l’examen?

parce que j’aimerais que cela soit Jonathan qui m’a vu « évoluer » et pas elle, mais j’aimerais pouvoir lui envoyer une loi si elle refuse car c’est son genre….

Merci à vous 

1 réponse

Isadore Messages postés 1911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 674
 

Bonjour,

est ce qu’il existe une loi qui atteste que je peux exiger qui m’accompagne à l’examen?

Non, c'est l'auto-école qui désigne le moniteur qui vous accompagnera. 

De toute façon cette personne n'a pas le droit d'intervenir, elle restera assise derrière vous sans parler. Elle ne vous dira rien de plus que "bonjour" et "au revoir". 

Après, si c'est la "patronne", son intérêt est de vous voir réussir. Plus de candidats réussissent, plus elle gagne d'argent. Elle n'a aucun intérêt à refuser votre demande si c'est possible. Sauf que ce ne sera pas forcément possible, puisqu'une entreprise a des contraintes. Il est par exemple possible que Jonathan ne veuille pas assister aux examens ou ne le puisse pas. 

Et par ailleurs vous devez être capable de conduire correctement en toutes circonstances, y compris en période d'angoisse. Vous risquez de devoir un jour conduire dans des circonstances pires qu'un examen d'auto-école avec une Laura silencieuse à l'arrière... et sans inspecteur avec la double commande pour éviter un accident. Et c'est quelqu'un qui tremblait comme une feuille le jour de sa seconde tentative et qui a failli fondre en larmes dix fois pendant l'épreuve qui écrit. J'ai quand même eu mon permis ce jour-là. 

0