Droit et savoir

Titinice -  
 Titinice -

Bonjour,

Jai vécu quelque mois avec MR X,

Il a vécu à  mon domicile tout ce temps.

Il a ramené la xbox a la maison et montré a mon fils ( 8ans ) comment jouer " jusqu'ici il n'y a aucun soucis "

Nous nous sommes séparés car cela arrive et je lui ai clairement dis que dans ses sacs a récupérer jai mis sa xbox avec les câbles et...

Il m'a dit quil la laisser pour mon fils que c'était cadeau pour lui.

Après plusieurs soucis avec mon ex , pour Xet Y raison je voudrais savoir si d'une part il a encore droit sur celle ci,

Et savoir si je peux la vendre.

Sachant que jai aucunement l'intention de faire de l'argent grâce a elle ,mais juste pour en acheter une qui soit aucunement liée a mon ex.

(L'histoire est assez longue a expliquer car Mr me dit : je ne porterai pas plainte si et excusez moi les mots : " je porte pas plainte si tu me fais gicler une dernière fois"

J'aimerai savoir si je peux la vendre même pour 50e ou peux importe le prix.

A voir également:

2 réponses

Isadore Messages postés 1911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 674

Bonjour,

Ce bien a été donné à votre fils. Si cela a été matérialisé par écrit, le cadeau est indiscutable. 

Sinon, il faut être prudent car il y a un risque qu'il prétende que vous avez refusé de lui restituer le bien. Ici il semble vous accuser de vol. 

Si votre enfant a un autre parent ayant l''autorité parentale, vous devez demander son accord avant de vendre un bien de valeur appartenant à votre enfant et d'utiliser l'argent issu de la vente. Vous n'avez pas le droit de vendre cet objet à un prix inférieur à sa valeur, ce qui lèserait votre fils. 

Je crois que le plus prudent serait de lui rendre l'objet en échange d'un reçu, puis de couper les ponts. 

0
Titinice

Merci pour votre reponse et votre rapidité. 

Une dernière question. 

Si le bien en question est, pour X ouY   cassé  H.S , est-ce que cela à des conséquences au vue de la situation que j'ai expliqué ?

0