Droit et savoir
Titinice -
Bonjour,
Jai vécu quelque mois avec MR X,
Il a vécu à mon domicile tout ce temps.
Il a ramené la xbox a la maison et montré a mon fils ( 8ans ) comment jouer " jusqu'ici il n'y a aucun soucis "
Nous nous sommes séparés car cela arrive et je lui ai clairement dis que dans ses sacs a récupérer jai mis sa xbox avec les câbles et...
Il m'a dit quil la laisser pour mon fils que c'était cadeau pour lui.
Après plusieurs soucis avec mon ex , pour Xet Y raison je voudrais savoir si d'une part il a encore droit sur celle ci,
Et savoir si je peux la vendre.
Sachant que jai aucunement l'intention de faire de l'argent grâce a elle ,mais juste pour en acheter une qui soit aucunement liée a mon ex.
(L'histoire est assez longue a expliquer car Mr me dit : je ne porterai pas plainte si et excusez moi les mots : " je porte pas plainte si tu me fais gicler une dernière fois"
J'aimerai savoir si je peux la vendre même pour 50e ou peux importe le prix.
- Droit et savoir
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Fait pour servir et valoir ce que de droit - Guide
- Droit et finance forum - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ce bien a été donné à votre fils. Si cela a été matérialisé par écrit, le cadeau est indiscutable.
Sinon, il faut être prudent car il y a un risque qu'il prétende que vous avez refusé de lui restituer le bien. Ici il semble vous accuser de vol.
Si votre enfant a un autre parent ayant l''autorité parentale, vous devez demander son accord avant de vendre un bien de valeur appartenant à votre enfant et d'utiliser l'argent issu de la vente. Vous n'avez pas le droit de vendre cet objet à un prix inférieur à sa valeur, ce qui lèserait votre fils.
Je crois que le plus prudent serait de lui rendre l'objet en échange d'un reçu, puis de couper les ponts.