Donner l usufruit a ma fille

CALINEDORA Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CALINEDORA Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, jai fait donation avec reserve d.usufruit a ma fille unique il y a 4 ans 40 % pour moi et 60 % pour elle celle ci est locataire nous sommes d.accord pour quelle achete une maison pour cela elle a besoin des 40 %que je devrais toucher si la vente a lieu puis je lui donner gratuitement mon usufruit pour quelle achete sa maison les 60 % ne sont pas suffisants pour acheter sa maison 

Merci pour votre reponse 

A voir également:

2 réponses

Gayomy Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   284

Donner l'usufruit à votre fille coûterait plus cher que de vendre ensemble le bien et lui donner ensuite la partie du prix que vous aurez reçue (l'usufruit). Votre fille devra déclarer le don reçu en ligne, dans son espace particulier.

Une autre possibilité, si vous le souhaitez, serait de vendre ensemble le bien et de réinvestir ensemble dans la même configuration, c'est-à-dire l'usufruit pour vous, la nue-propriété pour elle. Et vous l'autorisez à occuper gratuitement le bien.

Je vous engage à rencontrer dès à présent un notaire et de discuter avec lui de votre projet. 

0
CALINEDORA Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre reponse

0