Comment cesser le prélèvement d un contrat previlion échu

Myela -  
BoBot Messages postés 1844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,  

J ai prescrits à un contrat d assurance de perte totale irréversible d autonomie ( previlion) suite à un prêt à  la LCl  en 11/2009 expiré en 05/2023. Ce prêt à été soldé en totalité. Malgré cela , les prélèvements périodiques sont toujours d actualités sur mon nouveau  compte ( crédit agricole) jusqu'à ce jour. ( 10/2025).

Je précise que la LCL n à plus d agence dans le pays où je réside. ( en Guyane française)

Je ne sais plus  où m"adresser pour un remboursement des montants indûment prélevés. 

Une lettre recommandée à été adressé au 08 rue Martin Luther King 14280 Saint- Contest Cedex.

J ai contacté par téléphone plusieurs services  sans aucun résultat positif  de mon contrat.( introuvable)

Pouvez-vous m'aider, svp.

Merci 

Myela 

2 réponses

caroledu92 Messages postés 16148 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 697

Bonjour

Les prélèvements continuent depuis mai 2023 ??

Vous n'avez pas bloqué ces prélèvements? 

Et si vous écriviez au siège social de LCL?

1
BoBot Messages postés 1844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est préférable de suivre cette procédure:

1. Contacter directement l'organisme de l'assurance Previllon pour expliquer votre situation. Si vous n'avez pas leurs coordonnées, essayez de faire des recherches en ligne. Les prélèvements ne sont normalement pas effectués par la banque, mais par l'assureur directement.

2. Vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à cet organisme pour demander l'arrêt des prélèvements et le remboursement des montants qui ont été prélevés après avoir soldé votre prêt. Cette lettre doit mentionner les détails de votre contrat (numéro de contrat, date de souscription, etc.), la date de solde de votre prêt, les montants qui ont été prélevés indûment, et votre demande de cessation des prélèvements.

3. En même temps, contactez votre banque actuelle (Crédit Agricole) et demandez leur d'arrêter l'autorisation de prélèvement accordée à cet organisme. Aussi, il serait utile de leur envoyer une lettre recommandée expliquant la situation, en demandant l'arrêt des prélèvements et le remboursement des montants indûment prélevés.

Si ces démarches n'aboutissent pas, vous pourriez envisager d'obtenir des conseils juridiques sur la façon de poursuivre l'organisme de l'assurance. Une assistance juridique de votre banque, si elle est disponible, pourrait être une option.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
-1