Une décote de 30% a été appliquée en raison pour remboursem

WapitiEblouissant12 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Je retourne un produit sans son emballage au magasin Castorama qui me rembourse avec une décote de 30% est ce legal

A voir également:

4 réponses

Politesse
 

Bonjour 

Je pose ma question.

Merci 

2
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710
 

Bonjour, 

La loi considère les achats en magasin comme finaux. Une fois le contrat conclu (signature ou échange d'argent), le transfert est définitif, et le seul cas où le magasin sera obligé de rembourser sera un défaut de l'article.

De nombreux magasins s'engagent à proposer des conditions d'échange et remboursement plus intéressantes pour les clients, afin de les attirer. Ces conditions sont librement définies par le magasin, et si un magasin décide que vous devez faire la danse du poulet pour obtenir votre remboursement, vous serez libre de vos choix.

Et même au dela des conditions d'échange que le magasin s'impose en les affichant, ils peuvent toujours faire un geste commercial. Que ce soit parce que le client est insupportable et que c'est le seul moyen de s'en débarasser, ou parce que la client affiche un grand 'sourire'. Ces conditions ne sont définies nulle part, et ce n'est pas parce qu'ils le font pour la personne devant vous (qui a dit bonjour et merci) qu'il devront le faire pour vous.

Comme indiqué par mes collegues, vous étiez hors des conditions auto-imposées du magasins, il n'étaient même pas obligé de reprendre votre article tout court. 

Si ce remboursement à 70 % vous déplaisait, vous pouviez tenter de négocier, en laissant votre sœur 'parler', en appelant Pascal sur son portable, ou en gardant l'article pour le revendre sur le bon coin à une valeur supérieure. 


2
djivi38 Messages postés 64903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 096
 

bonjour,

joli pseudo... mais c'est pas votre politesse qui nous éblouit..... !

A+


1
Gayomy Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169
 

D'après les CGV  pour un remboursement, Castorama exige que l'art soit dans son emballage non ouvert.

Vous avez bénéficié d'une mesure de faveur. 

0