Une décote de 30% a été appliquée en raison pour remboursem
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Je retourne un produit sans son emballage au magasin Castorama qui me rembourse avec une décote de 30% est ce legal
- Une décote de 30% a été appliquée en raison pour remboursem
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Solde d'ete - Guide
- Sav plus de 30 jours - Guide
- Demande de mutation pour raison personnelle - Guide
- État des lieux après 30 ans de location hlm ✓ - Forum Habitation
4 réponses
Bonjour,
La loi considère les achats en magasin comme finaux. Une fois le contrat conclu (signature ou échange d'argent), le transfert est définitif, et le seul cas où le magasin sera obligé de rembourser sera un défaut de l'article.
De nombreux magasins s'engagent à proposer des conditions d'échange et remboursement plus intéressantes pour les clients, afin de les attirer. Ces conditions sont librement définies par le magasin, et si un magasin décide que vous devez faire la danse du poulet pour obtenir votre remboursement, vous serez libre de vos choix.
Et même au dela des conditions d'échange que le magasin s'impose en les affichant, ils peuvent toujours faire un geste commercial. Que ce soit parce que le client est insupportable et que c'est le seul moyen de s'en débarasser, ou parce que la client affiche un grand 'sourire'. Ces conditions ne sont définies nulle part, et ce n'est pas parce qu'ils le font pour la personne devant vous (qui a dit bonjour et merci) qu'il devront le faire pour vous.
Comme indiqué par mes collegues, vous étiez hors des conditions auto-imposées du magasins, il n'étaient même pas obligé de reprendre votre article tout court.
Si ce remboursement à 70 % vous déplaisait, vous pouviez tenter de négocier, en laissant votre sœur 'parler', en appelant Pascal sur son portable, ou en gardant l'article pour le revendre sur le bon coin à une valeur supérieure.