Difficulté d ouverture livret A BOURSORAMA
Unpassant -
Bonjour, je souhaite ouvrir un livrer A chez Boursorama et on me bloque en me demandant une attestation de non détention de mon ancienne banque.
Le seul document fourni est un mail qui est refusé chez bourso. A priori ce document n est pas obligatoire légalement pour ouvrir un livret A.
Je suis le seul a avoir ce genre de problème avec cette banque?
- Difficulté d ouverture livret A BOURSORAMA
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en ayant placé 6000 € cette année, voici les intérêts qu'un livret d'épargne populaire rapportera en janvier - Guide
- Ouverture chasse 2025 - Guide
- Taux livret a - Guide
- Livret a - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
L'ouverture des livrets A est règlementé et on ne peut pas ouvrir un nouveau avant un certain délai (court). Depuis quand votre livret A est il fermé?
Bonjour
Boursobank ne m'a pas demandé ce document pour l'ouverture de mon livret A (livret A de moins d'1 an).
Mais avant de demander cette ouverture, j'avais demandé, via mon espace client de www.impots.gouv.fr ,si mon livret A détenu dans mon ancienne banque n'apparaissait plus dans le fichier FICOBA
Si l'ouverture de votre nouveau livret A est effectuée dans un délai court par rapport à la clôture de votre ancien livret A, et donc que le fichier FICOBA n'est pas à jour, je pense qu'il est normal que la banque se couvre en vous demandant ce document.
Soit vous reportez l'ouverture de votre nouveau livret A ou soit vous lui fournissez le document demandé
Cordialement