Difficulté d ouverture livret A BOURSORAMA

seb -  
 Unpassant -

Bonjour, je souhaite ouvrir un livrer A chez Boursorama et on me bloque en me demandant une attestation de non détention de mon ancienne banque.

Le seul document fourni est un mail qui est refusé chez bourso. A priori ce document n est pas obligatoire légalement pour ouvrir un livret A.

Je suis le seul a avoir ce genre de problème avec cette banque?

A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 11284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 417

L'ouverture des livrets A est règlementé et on ne peut pas ouvrir un nouveau avant un certain délai (court). Depuis quand votre livret A est il fermé?

1
Unpassant

Bonjour

Boursobank ne m'a pas demandé ce document pour l'ouverture de mon livret A (livret A de moins d'1 an).

Mais avant de demander cette ouverture, j'avais demandé, via mon espace client de  www.impots.gouv.fr ,si mon livret A détenu dans mon ancienne banque n'apparaissait plus dans le fichier FICOBA 

Si l'ouverture de votre nouveau livret A est effectuée dans un délai court par rapport à la clôture de votre ancien livret A, et donc que le fichier FICOBA n'est pas à jour, je pense qu'il est normal que la banque se couvre en vous demandant ce document.

Soit vous reportez l'ouverture de votre nouveau livret A ou soit vous lui fournissez le document demandé

Cordialement

1
Isadore Messages postés 1892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 658

Bonjour,

L'ouverture d'un livret A n'est pas un droit, et la banque est libre de mettre ses conditions. Si elle tient absolument à ce document, soit vous vous le procurez soit vous devrez aller ouvrir ce livret ailleurs. 

0