Réparation joint douche suite dégât des eaux locataire ou pr
Bonjour,
J'espère trouver ici des réponses à mes questions ????
1/Je suis propriétaire non occupant d'un studio meublé que je loue a mon locataire actuel depuis début septembre.
2/J'ai été informée il y a 2 semaines que les sols de la salle d'eau étaient trempés et que l'eau remontait à travers le revêtement de sol. J'ai tout retiré et constaté en effet que l'eau s'était infiltrée entre la dalle béton et le pvc jusqu'au couloir. Une société de recherche de fuite est venue et n'a rien remarqué au niveau de la plomberie, ni canalisations, ni joints de carrelage. On en a déduit que ça venait probablement du joint de la machine à laver et nous l'avons changé.
3/ Or, en me rendant dans le logement pour préparer les futurs travaux je me suis rendue compte que l'eau provenait des joints d'étanchéité de la douche (au niveau de la paroi), la douche étant également bouchée.
4/Par conséquent j'ai demandé à mon locataire de remettre les joints en état et déboucher la douche avant d'entamer les travaux, l'assurance exigeant évidemment que ce soit fait avant accord de prise en charge. Je précise que c'est mon assurance qui me dit que cela relève de l'entretien courant du logement et donc de la responsabilité du locataire.
5/Aujourd'hui le locataire refuse prétextant que s'agissant d'un meublé cela me revient et ne me renvoie pas non plus le constat amiable de dégât des eaux demandé par mon assurance.
Bref, situation bloquée et j'ai plusieurs sons de cloche s'agissant d'un meublé ????
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ????
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon roman! En espérant être sur le bon forum.
- Réparation joint douche suite dégât des eaux locataire ou pr
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Demande installation douche hlm - Forum Louer un logement
- Certificat médical pour avoir une douche - Forum AAH / Handicap