Facture impayer
djivi38 Messages postés 64971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement retourner a l'Ile de la Réunion . Je viens vers vous car j'ai recemment reçu une relance de facture cantine impayer de la Réunion , pour mes deux enfants datant de Aout 2023 à decembre 2023.
Sauf que j'ai pris l'avion pour la metropole le 16 Aout 2023 je suis retourner a la Réunion le que cet année. Mai 2025 plus precisement.
En effet, a cet date la mes enfants n'etait pas scolarisé a la Reunion, mais la metropole donc restaurantion scolaire de la metropole pas de la Réunion.
Puis je contester cet relance avec les preuves? J'ai encore les billets d'avion daté de Aout 2023 (Jour de notre depart vers la metropole); et les certificat de scolarisation de mes enfants a l'ecole de métropole.
Merci beaucoup d'avance pour vos reponses.
- Facture impayer
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum carte bancaire
- Mail facture - Guide
- Facture carglass - Forum Automobile
- J'ai payé mais je n'ai pas de facture ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour
Oui, vous pouvez contester même si un billet d'avion ne constitue pas une preuve (vous avez le droit de prendre des vacances, ...).
Cependant, la situation est curieuse.
Avez-vous inscrit vos enfants à la cantine ? Avez-vous avant de déménager désinscrit vos enfants à la cantine ?
Enfin, relisez le règlement intérieur cette cantine.
Cordialement
bonjour,
(re)lisez votre contrat avec la cantine de La Réunion et vérifiez si vous aviez bien respecté les conditions d'annulation de repas des enfants. Si la réponse est non, vous devrez payer.
Le billet d'avion des enfants ne veut pas vraiment dire qu'ils ont effectivement pris l'avion pour la métropole (c'est juste la preuve que vous les avez achetés, pas que vos enfants ont réellement fait le voyage)... de même que leur inscription dans un cantine en métropole (vous avez pu les inscrire mais eux, pour x raisons, n'y sont finalement pas allés).... Par contre, vos reçus de paiement pour leurs repas pris à la cantine en métropole sont une preuve (personne n'a le don d'ubiquité !) : donc, si on vous demande un paiement pour la cantine de La Réunion pour les dates où vos enfants sont allés à la cantine en métropole, vous avez de quoi prouver leur erreur et il vous faudra contester... par LR+AR + copie des preuves + détails des dates/heures des allers/retours de vos enfants. Gardez une copie de tout (courrier, preuves,....
cdt.