Dur métier d'Aidant version Rocco et ses frères...

Corrocarmbar -  
djivi38 Messages postés 64841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'étais en "couple" dans une autre ville et un autre domicile que celui de mon père, sous curatelle, dont je m'occupais à plein temps avant de faire cette rencontre.

Mon frère aîné, habitant le sud de la France, m'a appelé un soir , avec un ton menaçant, que j'étais avec et chez ma nouvelle amie en Bretagne, pour m'informer l'ordre de cesser d'être bien et de ne penser qu'à moi et mon amie, pour retourner s'occuper de paperasses et de mon père âgé mais en parfaite santé physique et mentale, homme indépendant et autonome depuis son enfance.

Pourquoi mon frère a fait cela au lieu, s'il avait des informations sur la situation difficile de mon père (COVID, cloué fans son lit dans aucune aide), de venir s'occuper lui même de son père, lui où mon autre frère, ou un petit fils ou une petite fille?

Pourquoi m'appeler moi, qui, avec l'assentiment de mon père, débutais une nouvelle vie en toute indépendance?

Mon amie d'alors, moi, mon père aussi, étions d'accord et nous jouions aux Échecs avec mes frères et leur famille qui avaient commencé leur cirque en premier et nous influgeairnt leur partie d'Echecs.

Je suis tellement gentil et "con" que , en répondant aux demandes de mes frères, j'ai ruiné la dernière chance de faire ma vie et le Plan de mon amie d'alors et de mon père, qui, par notre silence, voulaient forcer mes frères et leur famille à faire leur devoir, à les obliger à se déplacer et arrêter leur vie, pour venir s'occuper de mon père. Oh, je sais que c'est "chiant", qu'ils ne veulent pas accepter leur erreur, que c'est bien commode de se cacher dans son silence et la loi de la curatrice, tellement plus commode que de prendre sur soi , d'arrêter sa vie un moment et de venir s'occuper de leur père.

Je sais qu'ils m'entendent quand j'écris ces mots, mais qu'ils ne bougeront jamais, non pas pour tout bouleverser, mais juste pour montrer qu'ils aiment leur père ou grand-père.

C'est quand mon père a failli mourir du COVID, qu'il faisait exprès d'aller jusqu'au bord de la mort, juste parce qu'il attendait que , pas moi, mais le reste de la famille bouge, c'est là qu'il fallait surtout ne pas me déranger, heureux avec mon amie (heureux pour une fois dans ma vie)  mais agir en Hommes et Responsables, cad me fiche la paix et venir au secours de mon père en prenant une semaine de congés ou d'arrêt maladie.

Je pensais que ma famille, grâce à l'éducation et la culture rémoise d'un autre temps de ma mère et mon père, n'étaient pas de sombres crétins, lourds et égoïstes,  comme partout, mais je m'aperçois que si.

Lourd, égoïstes, lâches.

Ils n'ont aucune espèce d'idée de ce qu'est la vie, la culture rémoise du couple que .on père et ma mère formaient.

Moi Oui.

Faites des enfants, gâtez vos petits-enfants, en effet, Dieu vous le rendra...mon cul !

J'aimerais savoir si mes frères ont ainsi le droit de m'obliger, de ruiner ma vie personnelle et d'exiger de moi que je m'occupe de mon père jusqu'à sa mort, et que, quand ce sera le cas, je serai alors près des 70 ans(j'en ai 55), je pourrai peut-être envisager de pouvoir être libre dans ma tête et penser à ma vie.

Car c'est cela le pire: ne pas être libre dans sa tête quand votre famille, insidieusement, vous tend coupable si vous ne vous sacrifiez pas pour le parent âgé.

Quand on est le fils aîné, au lieu d'appeler son frère qui , pour une fois, est à peu près bien dans sa tête avec sa compagne, la moindre des choses est de demander à son propre fils, jeune et débordant d'énergie, de venir s'occuper de son grand-père. Car celui-là, même pas présent à l'enterrement de sa grand-mère, a encore toute sa vie devant lui.

Dites moi si ce que je suis est normal, ou si l'on abuse de moi, et de mon père qui ne souhaite qu'une chose: que je trouve mon bonheur.

Un parent âgé a fait sa vie. Les personnes âgées ne souhaitent pas mourir, ils apprécient l'hiver de leur vie comme une belle saison, mais , sans y penser, ils attendent que la mort vienne les prendre, le moment venu, avec douceur.

Ma famille se sert de moi, ils refusent de parler au téléphone, pour m'accorder un moment de soutien.

Ils ne passent jamais rendre visite à leur père ou grand-père.

Pourquoi? Parce qu'ils ont peut, ils ont la frousse pour leur propre vie, organisation de vie, depuis le COVID et la situation difficile en France. C'est ça la réalité.

Alors plutôt que d'attendre que je me forme sur le tas au métier d'Aide à domicile, via mon père, plan à la con, ils feraient mieux d'agir normalement au lieu de tout me faire supporter à moi et mon père et de m'empêcher de vivre et même d'aider mon père, puisque la curatrice verse l'argent à petites doses, selon son bon vouloir d'idiote assermentée, sans que j'ai accès au compte de mon père pour des petits besoins et courses

, Probleme que nous n'avions pas avec son prédécesseur, curateur courtois, apaisant, qui nous laissait libres d'agir et qui faisait merveilleusement bien son travail avec la distance apaisante nécessaire.

Alors toi, Frérot, avec ta Tribu, laisse moi bien rire.

D., et papa voulions répondre à votre jeu d'Echecs grandeur nature stupide . Je n'avais pas compris D. et Papa. J'ai merdé en étant gentil, une nouvelle fois, avec les mauvaises personnes: mes frères et leur famille.

J'attends toujours qu'ils me présentent des Excuses. D.aussi. Papa aussi. La curatrice aussi.

VOUS NOUS FAITES CHIER AVEC VOTRE INQUIETUDE , VOTRE AIDE AU MENAGE, VOS REPAS LIVRÉS, VOTRE AIDE AU JARDIN VOS GARDES DE NUIT  VOTRE VACCIN CONTRE LA GRIPPE ETC....

PAPA VA BIEN. EN 2020 ET ENCORE MAINTENANT, IL EST EN PLEINE POSSESSION DE SES MOYENS, MAIS VOUS ALLEZ FINIR PAR ESQUINTER SANTÉ PHYSIQUE ET MENTALE A FORCE D'AGIR EZ PENSER COMME S'IL ETAIT DEPENDANT ET GÂTEUX.

A FORCE, ET EN VOUS SERVANT MAL DE MOI, VOUS EPUISEZ PAPA. COMME VOUS AVEZ ÉPUISÉ MON AMIE D.

ALLEZ PLUTÔT VOUS CONDUIRE RN HOMMES ET GRONDER CRUX QUI M'ONT ÉPUISÉ A Quintin, chère famille!

Vous tapez sur les mauvaises personnes!

D. Attend toujours vos excuses. Elle, elle y a droit.

4 réponses

LaBeotienne Messages postés 3436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 338

Bonjour,

Je préfèrerais une version façon frères Karamazov. Mais bon, les coups et les douleurs, ça ne se discute pas.

3
hoquei44 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 138

Bonjour,

Avez-vous une version courte avec une question claire ?

CB

2
djivi38 Messages postés 64841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 072

bonjour,

dans ce grand laïus (qui n'a presque ni queue ni tête, qui est rempli de détails inutiles, de doublons et de fautes de frappe et/ou de Français), j'ai extirpé votre question (bien qu'elle ne soit pas sous forme de question...) :

"J'aimerais savoir si mes frères ont ainsi le droit de m'obliger, de ruiner ma vie personnelle et d'exiger de moi que je m'occupe de mon père jusqu'à sa mort"

Parmi plein de liens sur le Net sur le sujet de l'"Obligation alimentaire", j'ai choisi celui-ci (officiel, donc régulièrement mis à jour) : lisez-le et vous saurez : 

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F2009

.

cdt.

2
Isadore Messages postés 1744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 498

Bonjour,

Je n'ai rien compris. Si c'est pour un roman, va falloir retravailler la chose...

1