Coût minuterie partie commune

Corine -  
Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour 

savez vous a peu près combien peut coûter la minuterie des parties communes car je viens de laisser mon appartement qui se situait dans un immeuble de 3 appartements et j’ai reçu le détail des charges et l’on me compte 6€ par mois. Je trouve cela cher Peut-on demander un justificatif ?

merci pour votre réponse 

A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 050

Bonjour,

Les abonnements à l'électricité pour les parties communes d'un immeuble sont des contrats professionnels : rien que l'abonnement de ces contrats peut justifier le montant que vous nous donnez.

1
Corine111 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre C’est 6€ par appartement et par mois donc 18 € pour juste une minuterie je trouve que ça fait cher

0
BmV Messages postés 98563 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 226 > Corine111 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

" je trouve que ça fait cher " : dans ce cas, on est dans le droit ou la comptabilité, il n'y a donc pas à "trouver que", il y a à vérifier factuellement, concrètement, objectivement sur le justificatif, la facture du fournisseur, si le total correspond bien au total de ce qui est demandé à chacun.
Point.

Si ensuite quelqu'un trouve un fournisseur objectivement moins cher, il est possible de demander à changer de fournisseur.

1
BmV Messages postés 98563 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 226

.... et vous pouvez bien évidemment demander un justificatif.

1
Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 885

Bonjour 

Regardez vos propres factures d'électricité, vous verrez que l'abonnement est très cher, cet abonnement ne varie pas selon la consommation. Pour une minuterie de parties communes, l'abonnement peut représenter la quasi totalité du prix, la consommation étant en effet très basse.

Pour contrer ça, dans les petits bâtiments les propriétaires font des fois un branchement illégal : les parties communes sont sur le compteur d'un des logements, ça évite de payer la partie abonnement et tout le monde y gagne financièrement (mais ce n'est pas normal).

0