Coût minuterie partie commune
Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
savez vous a peu près combien peut coûter la minuterie des parties communes car je viens de laisser mon appartement qui se situait dans un immeuble de 3 appartements et j’ai reçu le détail des charges et l’on me compte 6€ par mois. Je trouve cela cher Peut-on demander un justificatif ?
merci pour votre réponse
- Coût minuterie partie commune
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Cout sacem - Guide
- Cout fourriere - Guide
- Cout d'un passeport - Guide
3 réponses
Bonjour,
Les abonnements à l'électricité pour les parties communes d'un immeuble sont des contrats professionnels : rien que l'abonnement de ces contrats peut justifier le montant que vous nous donnez.
Bonjour
Regardez vos propres factures d'électricité, vous verrez que l'abonnement est très cher, cet abonnement ne varie pas selon la consommation. Pour une minuterie de parties communes, l'abonnement peut représenter la quasi totalité du prix, la consommation étant en effet très basse.
Pour contrer ça, dans les petits bâtiments les propriétaires font des fois un branchement illégal : les parties communes sont sur le compteur d'un des logements, ça évite de payer la partie abonnement et tout le monde y gagne financièrement (mais ce n'est pas normal).
Merci pour votre C’est 6€ par appartement et par mois donc 18 € pour juste une minuterie je trouve que ça fait cher
" je trouve que ça fait cher " : dans ce cas, on est dans le droit ou la comptabilité, il n'y a donc pas à "trouver que", il y a à vérifier factuellement, concrètement, objectivement sur le justificatif, la facture du fournisseur, si le total correspond bien au total de ce qui est demandé à chacun.
Point.
Si ensuite quelqu'un trouve un fournisseur objectivement moins cher, il est possible de demander à changer de fournisseur.