Litige immobilier suite séparation

Sympho -  
Gayomy Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'étais en couple pendant 20 ans concubinage,  2 enfants,  il ya 15 ans, j'ai construit une maison sur un terrain propre demon conjoint qui à l'époque était agriculteur ( élevage vaches laitières) qui n'arrivait pas à se prendre un salaire. 

Avant la construction,  je lui ai demandé de me céder une partie de don terrain moyennant finance : la réponse fut négative,  im

ll m'a promis de faire la régularisation auprès du notaire,  une promesse reportée chaque année en vain.

Pendant ce temps,  la maison a été érigée, emprunt contracté à nos deux noms, j'étais la  seule à subvenir aux besoins de notre famille,  la seule avoir une rentrée d'argent ( mon salaire).

Fin 2021, il met un terme à notre relation,  il me somme de partir au plutôt ( j'étais en formation infirmière) lui a cessé son activité agricole. Le dernier paiement du crédit que j'ai effectué  date de janvier 2022. 

J'ai la maison familiale le 22 avril 2022 (cohabitation 5 mois).Depuis mon départ,  je lui demande juste de me rendre le montant du crédit que j'ai remboursé mais en vain. 

J'ai essayé une médiation,  ce fut un  refus,  j'ai pris un avocat, au bout de 18 mois de séparation u  accord a été trouvé , une pension alimentaire pour notre fille et une saoulte pour me dédommager. 

Malheureusement pour moi,  il a réussi à trouver un moyen pour me payer,  et m'amènent à le poursivre en justice. 

Le juge m'a débouté car je n'ai pas suffisamment d'éléments pour prétendre à cette compensation. 

Aujourd'hui,  il vit paisiblement dans la maison que j'ai payé seule à 80% et estimée à plus de 300 000€ (sur un terrain au départ agricole).

Dois-je faire appel de la décision? Y-a-t-il une jurisprudence dans ce type d'affaires ? 

En plus je suis toujours solidaire de ce prêt,  que faire pour être désolidariser ? 

Aidez-moi s'il vous plaît 

1 réponse

Gayomy Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Voyez avec votre avocat mais s'il a été jugé en 1ère instance que vous manquiez d'éléments, qu'allez-vous apporter de plus probant en appel ? 

0