Virement Caisse d'épargne

Résolu
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Est il possible de faire un virement classique de 3500 euros d'un compte courant Caisse d'épargne vers un artisan sans passer par un conseiller ?

Suivant le montant, certaines banques imposent l'action par un conseiller avec un délai de 24 à 72 heures et bien entendu des frais.

Merci pour vos avis.

6 réponses

Gayomy Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Chaque banque peut avoir ses propres conditions, acceptées par le client lors de la signature des conditions générales. 

2
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 384

Bonjour,

Pas de possibilité à la CE d'augmenter même temporairement le plafond de virement pour passer l'ordre directement sans conseiller ?

Sur mes différentes comptes, j'ai cette possibilité (gratuite).

0
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 882

Cette question ne me concerne pas directement.

Il est certainement possible d'augmenter le plafond, mais ma question est de savoir quel est ce plafond de base dans cette banque.

0
Gayomy Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79 > Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous ne disposez pas d'une messagerie qui vous permettrait d'interroger votre conseiller bancaire ? 

1
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 882 > Gayomy Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Post 3, je ne suis pas concerné directement..donc pas accès à cette messagerie.

Vous allez me répondre que la personne concernée peut demander à son conseiller..dans l'immédiat, elle ne le souhaite pas, d'où ma demande. :-)

0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 384 > Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'arrive pas à trouver d'information publique de la banque à ce sujet mais que des sites internet qui parlent de 5000€. Ce qui m'étonnerait cependant car selon le profil des clients, ce niveau parait élevé (ex client sans ressource, droit au compte, etc.)

Mais pour une personne avec des revenus récurrents, le plafond de 3500€ devrait facilement être atteignable car contrairement à la CB les banques contrôlent systématiquement la disponibilité des fonds lors d'une demande de virement.

Bref je botte en touche pour ce qui est d'apporter une réponse avec certitude. 

0
hoquei44 Messages postés 19235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 131

Bonjour,

Oui, il suffit d'aller sur son espace internet. La limite était de 10 000€ par défaut il y a quelques années.

J'ai fait un virement depuis le compte d'une autre personne de 9000€ vers un artisan il y a quelques semaines, et cela est passé : le seuil n'a pas dû changer. 

CB

0
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 882

Cette année j'ai dû faire un virement de 6500 euros, la banque postale est intervenue et a pris une commission.

La limite devait être à 6000..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 42497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 304

Bonjour,

Je pense qu'il y a autant de réponses, que de banques et de clients. 

J'ai pu effectuer un virement très important depuis une banque en ligne sans restriction alors qu'auprès de ma banque classique, où je suis depuis 40 ans, pour des montants beaucoup moindres il faut passer par un conseiller, ou même se déplacer à l'agence.

Avec les accès au compte en ligne, il faut bien vérifier, ses plafonds, et si on ne peut pas soi-même changer le plafond ordinaire pour un plus élevé sur une courte période.

0

Oui, c'est un peu la loterie.

Je vais essayer d'en savoir plus ce soir.

Merci à vous et bonne fin de semaine.

0