Vol au magasin

Adeline -  
kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma fille de 10 ans a volé pour 26 euro au magasin le vigile a appelé la police j'ai reçu une amende de 300 euro et je suis convoquée au commissariat quesque je risque 

1 réponse

kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 589

Bonjour

ils vont déjà vous demander ou vous étiez à ce moment là pour comprendre comment et pourquoi votre fille de seulement 10 ans s'est retrouvé seule , sans document d'identité, à voler dans un magasin 

Article 227-1

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le délaissement d'un mineur de quinze ans en un lieu quelconque est puni de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende, sauf si les circonstances du délaissement ont permis d'assurer la santé et la sécurité de celui-ci.

Même si ce délit n'est pas reconnu, il est fort probable qu'un signalement soit fait si vous n'avez pas déjà de suivi par les services sociaux .

0