Facture chauffage
Pierrot485 Messages postés 224 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Locataire d'un appartement bien isolé de 100 m2 depuis 2022 à Chartres dans un immeuble comptant 4 appartements chauffés collectivement au gaz, je m'acquitte en moyenne par an d'une facture de 3 500 € de chauffage, soit près de 600 € par mois pour les 6 mois d'hiver, ou lissés sur l'année, environ près de 300 € par mois. Cela me semble excessif. Qu'en pensez-vous à première vue ?
Merci !
- Facture chauffage
- Chauffage au bois - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Bonjour,
A première lecture rien :
Tout dépend du prix du gaz par chez vous, de l'aération (renouvellement d'air) et de son rythme, de la température des pièces, de la présence de meuble à proximité des points de chauffage, de la signification de "bien" isolé, de l'exposition du soleil dans vos ouvertures, du nombre de personnes y vivant,...
Calculer l'énergie utiliser par un logement est un métier, le doigt mouillé est impossible. À titre d'information, les communes font souvent appel à des professionnels pour vérifier la consommation d'énergie des piscines. Il faudra penser à faire appel à un professionnel indépendant, et par forcément aux vendeurs de DPE, qui pour certains ne mesurent rien.
CB
Bonjour
1 - le gaz c'est très cher
2 - une installation collective ; ce qui suppose beaucoup de pertes d'énergie avant que l'eau chaude arrive dans votre appartement ( et ceux des autres )
3 - si la chaudière est ancienne ; le rendement en sera affecté
Bonjour,
3500 € annuels pour chauffer un appartement de 100 m2 bien isolé, me paraît très onéreux. Perso, je connais un appartement isolé moyennement, chauffé collectivement au gaz qui consomme pour 1000 € de chauffage. Les températures se situent aux environs de 23°.
Il vous faut décortiquer les comptes et en particulier les consommations de l'énergie utilisée.
Cdlt