Pull de marque abîmé par un tiers chez un tiers

Shika111 -  
Isadore Messages postés 1698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

‘chez un ami, nous avons fait une machine à laver

je lui ai dit que mon linge était fragile

nous avons donc mis sur délicat à 30 degré puis par réflexe il a augmenté la température à 40 degre

cela a totalement abîmé l’intérieur de mon pull d’une valeur de 215€, il est tout peluché et irrécupérable . Avant il était tout doux et je l’ai lavé plusieurs fois avant sans probleme

je lui ai demandé si il était possible qu’il fasse fonctionner son assurance habitation mais il m’a envoyé me faire voir.. 

Que dois-je faire ?

5 réponses

chris4554

Trouver un autre ami qui acceptera de laver votre linge...

5
Sousous

Bonjour

Ben sa ne fonctionne pas l assurance pour ce pull abîmé..

0
Isadore Messages postés 1698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 460

Bonjour,

Sans preuves vous ne pouvez rien faire du tout.

0
diverker

Bonjour 

Même.

Bien confié exclu de la RC.

1
Isadore Messages postés 1698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 460 > diverker

Bien non couvert par l'assurance peut-être, mais la personne responsable du dommage reste civilement responsable. Mais bon, puisque l'ami ne semble pas disposé à reconnaître une responsabilité, il faut se faire une raison. 

0
hoquei44 Messages postés 19235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 131

Bonjour,

Et sinon, en dehors de la question de l'assurance, il y a l'article 1992 du code civil (je l'ai enfin retrouvé !) qui dispose que " Le mandataire répond non seulement du dol, mais encore des fautes qu'il commet dans sa gestion. Néanmoins, la responsabilité relative aux fautes est appliquée moins rigoureusement à celui dont le mandat est gratuit qu'à celui qui reçoit un salaire. "

Après la question qui de pose, est ce que mettre sur 40 par réflexe au lieu de 30 est une faute grave. Et cela n'est pas prévu et nécessite le lancement d'une procédure civil pour connaître la réponse, avec toutes les conséquences qui s'en suivent. 

CB

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BIDULE

Bonjour,

Quel dommage de posseder un pull à 215 €...

... et de ne pas avoir sa propre machine à laver !

Chez SHEIN les pull sont à  5,99 €

( je plaisante )       8-)

-1
hoquei44 Messages postés 19235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 131

pour ce prix là, sur ce site, on pouvait s'offrir plusieurs poupées...

0