Pull de marque abîmé par un tiers chez un tiers
Isadore Messages postés 1698 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
‘chez un ami, nous avons fait une machine à laver
je lui ai dit que mon linge était fragile
nous avons donc mis sur délicat à 30 degré puis par réflexe il a augmenté la température à 40 degre
cela a totalement abîmé l’intérieur de mon pull d’une valeur de 215€, il est tout peluché et irrécupérable . Avant il était tout doux et je l’ai lavé plusieurs fois avant sans probleme
je lui ai demandé si il était possible qu’il fasse fonctionner son assurance habitation mais il m’a envoyé me faire voir..
Que dois-je faire ?
- Pull de marque abîmé par un tiers chez un tiers
- Porte de garage endommagée par un tiers - Forum Assurances
- Portail abimé par un tiers inconnu - Forum Louer un logement
- J'ai abimé la voiture d'un ami assurance ✓ - Forum Assurances
- Calcul du tiers sortant ✓ - Forum représentation du personnel
- Modèle lettre tiers digne de confiance gratuit - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
Bonjour,
Sans preuves vous ne pouvez rien faire du tout.
Bonjour,
Et sinon, en dehors de la question de l'assurance, il y a l'article 1992 du code civil (je l'ai enfin retrouvé !) qui dispose que " Le mandataire répond non seulement du dol, mais encore des fautes qu'il commet dans sa gestion. Néanmoins, la responsabilité relative aux fautes est appliquée moins rigoureusement à celui dont le mandat est gratuit qu'à celui qui reçoit un salaire. "
Après la question qui de pose, est ce que mettre sur 40 par réflexe au lieu de 30 est une faute grave. Et cela n'est pas prévu et nécessite le lancement d'une procédure civil pour connaître la réponse, avec toutes les conséquences qui s'en suivent.
CB
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question