Vente entre particuliers

Gisou -  
 Gisou -

Bonjour, j'ai vendu mon 5008 entre particuliers 150000 km

La vente sans pb avec CT nickel  vidange et révision faîte 

L'acheteur a fait le tour et la essayé 20 min sans soucis 

1 semaine après il m'appelle car un voyant anti pollution s'est allumé avec adblue  que je n'avais pas du tout pour la vente 

Il y a 3 ans en j'avais fait changer le réservoir ad blue en concession Peugeot 

Il veut que je paye etc  me demande si j'avais pas le voyant avant la vente et lai camouflé 

Quel est le risque pour moi ? Quelle attitude me conseillez vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses 

4 réponses

Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029

Bonjour,

Vous laissez ce malotru s'exciter dans son coin, et vous ne lui répondez pas. C'est SA voiture maintenant et qu'il se dém... avec.

Vous faites le mort.

Si vraiment l'acheteur veut vous assigner au tribunal pour vice caché il va vite se calmer :

La procédure peut durer des années, pendant lesquelles le véhicule doit être immobilisé mais rester assuré, ça va lui couter plus cher que la voiture... et sans la moindre certitude de gagner, bien sûr !

A noter que SEULES les Expertises réalisées par un expert agréé/désigné par le tribunal dans le cadre d'une procédure sont recevables..

Les expertises 'garage' réalisées à l'initiative de l'acheteur ou de son assurance ne valent rien. Ne pas se déplacer en cas de 'convocation'...

1
Gisou

Merci 

Des risques de perdre en cas  de procédure judiciaire ?

0
Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029

Selon moi, aucun dans le cas que vous évoquez.

Mais je ne fais pas de voyance sur les décisions des juges.

1
dany311 Messages postés 22593 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 701

Bonjour

si le CT  a été effectué juste quelques jours avant la vente et que le problème existait il aurait été décelé et le CT refusé

donc vous n"avez rien à craindre

de plus il peut s'agir tout simplement d'un réservoir d'Adblue vide qu'il faut remplir et c'est SON problème a l'acheteur

0
Gisou

On a remis de l ad blue quelques jours avant  donc je pense pas que ça soit ca

Le ct a été fait   3 semaines avant la vente

0