Litige cgv évolutif sans accord butagaz
Bonjour
Nous avons avec ma conjointe acheter une maison en octobre 2024 ou il y avait une citerne à gaz.
Nous avons eu un contact pour souscrire un abonnement d'un an le 21/10/2024, cette personne nous a pas informé de la nécessité de resilier ce contrat selon ses dires "il valait mieux laisser courir le contrat et attendre la fin des un an plutôt que de resilier avant car le coût de résiliation est souvent plus cher que le restant de contrat à payer"
Lorsque nous avons signé (électroniquement)ce contrat aucune mention de la part de Butagaz stipulait que c'était un contrat renouvelable tacitement comme écrit sur le contrat "durée 1 an". Aucunes informations également sur les conditions de résiliation (Leur contrat stipule uniquement la procédure à suivre pour la résiliation de l'option étalement de paiement)
Lorsque ce contrat d'un an s'est finit, nous avons reçu une facture pour un an de plus non désirée de butagaz le 23/10/2025 avec une belle augmentation tarifaire.
De plus le 21/10/2024 Butagaz nous a signalé que le prix pour l'enlèvement de cette citerne s'élevait à 502,67 € comme indiqué sur le contrat que nous avons accepté et signé le 21/10/2024. Cependant la personne que j'ai eu au téléphone hier, m'a signalé que le prix du retrait de la citerne était de 866€. Butagaz avait également oublié de nous dire que les prix pouvaient changer sans notre accord explicite donc encore une belle augmentation 363€.
J'ai appris que Butagaz nous aviez envoyé des CGV en juillet 2025 après la signature de notre contrat, que nous n'avons jamais reçu, et selon eux les prix inscrit sur notre contrat peuvent changer car sur leurs CGV il marque que tous leurs prix peut être évolutif et un simple mail suffit à l'acceptation de ces conditions.
Par ailleurs, nous n'avons pas eu lors de la signature du contrat les CGV en tout cas elles ne sont pas à la suite du contrat, et ne sont pas non plus visible sur notre espace client.
J'ai demandé un justificatif du contrôle technique et de la maintenance de la citerne (qui doit être fait tous les 4 ans).
La personne m’a signalé qu’il n’arrivait pas à ouvrir le fichier pour me donner une date de cette maintenance ce qui je trouve est assez surprenant et suspect.
J'ai essayé d'être le plus claire possible, mais j'ai l'impression qu'il essaye de nous arnaquer vu qu'il savait que nous allions partir et mettre une PAC. J'aimerai seulement payé ce qui à été souscrit au départ pour l'enlèvement de notre citerne, je ne sais pas si ils ont le droit de faire cela et qu'elle serait vos conseils.
merci d’avance de votre aide
- Litige cgv évolutif sans accord butagaz
- Bon pour accord par mail - Guide
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
- Modèle lettre accord pour travaux - Guide
- Prelevement oney banque accord - Forum carte bancaire
- Prélevé 10€ depuis 2013 oney banque - Forum carte bancaire