Prime d'ancienneté convention de la chimie
verode
-
Lily145 Messages postés 1 Statut Membre -
Lily145 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille depuis presque 4 ans dans une entreprise qui fait partie de la convention de la chimie (3108).
Je n'ai pas de prime d'ancienneté sur ma paie.
Pouvez-vous me dire (texte à l'appui) si j'ai droit à quelque chose.
Merci beaucoup
Vérode
Je travaille depuis presque 4 ans dans une entreprise qui fait partie de la convention de la chimie (3108).
Je n'ai pas de prime d'ancienneté sur ma paie.
Pouvez-vous me dire (texte à l'appui) si j'ai droit à quelque chose.
Merci beaucoup
Vérode
A voir également:
- Prime ancienneté convention chimie
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Ancienneté - Guide
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Coefficient convention chimie - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je souhaite rebondir sur ce sujet concernant ces primes d'ancienneté.
J'ai bien compris que la prime est perçu au bout de 3ans (3%) puis 6 ans (6%) etc.
Selon la convention de chimie il me semble qu'il est indiqué que la prime d'ancienneté donne droit à une augmentation du salaire de 3% puis 6% etc...
Mais comment comprendre ce texte? Est-ce 3% après trois ans, puis ces 3% d'augmentation sont remplacés au bout de 6 ans par ces 6% (sur la ligne prime d'ancienneté de notre fiche de paye)? Ou ces 6% d'augmentation sont aussi appliqué sur le salaire actuel tenant déjà compte de cette première augmentation de 3%?
Je trouve en effet que le texte ne précise pas cela, et l'on ne sait pas si ces 3 premiers % sont acquis ou remplacés par la suite par les 6%. La convention disant bien une augmentation de 3% au bout de 3 ans, puis de 6% au bout de 6ans.
Merci pour vos éclaircissements.
Je souhaite rebondir sur ce sujet concernant ces primes d'ancienneté.
J'ai bien compris que la prime est perçu au bout de 3ans (3%) puis 6 ans (6%) etc.
Selon la convention de chimie il me semble qu'il est indiqué que la prime d'ancienneté donne droit à une augmentation du salaire de 3% puis 6% etc...
Mais comment comprendre ce texte? Est-ce 3% après trois ans, puis ces 3% d'augmentation sont remplacés au bout de 6 ans par ces 6% (sur la ligne prime d'ancienneté de notre fiche de paye)? Ou ces 6% d'augmentation sont aussi appliqué sur le salaire actuel tenant déjà compte de cette première augmentation de 3%?
Je trouve en effet que le texte ne précise pas cela, et l'on ne sait pas si ces 3 premiers % sont acquis ou remplacés par la suite par les 6%. La convention disant bien une augmentation de 3% au bout de 3 ans, puis de 6% au bout de 6ans.
Merci pour vos éclaircissements.
au bout de 3 ans de presence effective ( 3ans et 1 mois) dans votre entreprise vous devriez avoir sur votre fiche de paie 3 pour cent d'anciennete sur votre fiche de paie et donc une renumeration sur 1 ligne supplementaire ( anciennete ) sur votre fiche de paie qui correspond. Pour le texte de loi c'est inscrit dans la convention au titre anciennete mais vous trouverer aussi sur internet en tapant anciennete chimie le bareme d'anciennete 3,6,9,12,15 pour cent par tranche de 3 ans de presence dans votre entreprise