Prime d'ancienneté convention de la chimie

verode - 25 févr. 2010 à 20:59
Lily145 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 17:07
Bonjour,
Je travaille depuis presque 4 ans dans une entreprise qui fait partie de la convention de la chimie (3108).
Je n'ai pas de prime d'ancienneté sur ma paie.
Pouvez-vous me dire (texte à l'appui) si j'ai droit à quelque chose.
Merci beaucoup
Vérode
A voir également:

4 réponses

Lily145 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 7
3 mars 2014 à 17:07
Bonjour,

Je souhaite rebondir sur ce sujet concernant ces primes d'ancienneté.
J'ai bien compris que la prime est perçu au bout de 3ans (3%) puis 6 ans (6%) etc.
Selon la convention de chimie il me semble qu'il est indiqué que la prime d'ancienneté donne droit à une augmentation du salaire de 3% puis 6% etc...

Mais comment comprendre ce texte? Est-ce 3% après trois ans, puis ces 3% d'augmentation sont remplacés au bout de 6 ans par ces 6% (sur la ligne prime d'ancienneté de notre fiche de paye)? Ou ces 6% d'augmentation sont aussi appliqué sur le salaire actuel tenant déjà compte de cette première augmentation de 3%?
Je trouve en effet que le texte ne précise pas cela, et l'on ne sait pas si ces 3 premiers % sont acquis ou remplacés par la suite par les 6%. La convention disant bien une augmentation de 3% au bout de 3 ans, puis de 6% au bout de 6ans.

Merci pour vos éclaircissements.
7