Conjoint salarié
Bonjour a vou
J'ai besoin d'aide concernant un licenciement économique. Mon mari est entrepreneur individuel et je suis salariée dans son entreprise depuis 10 ans maintenant. Suite à des problèmes cardiaques de mon mari qui est maintenant dans l'impossibilité de travailler, pour combler l'absence de revenus et faire face aux charges fiscales et sociales, j'ai alimenté son compte professionnel avec des revenus personnels.
Depuis une liquidation a été mise en place par un mandataire, qui a procédé également à mon licenciement économique. Étant donné les difficultés de l'entreprise, je n'ai pas pu me régler plusieurs mois de salaire en 2025.
1) Le mandataire me dit qu'étant donné que j'ai injecté de l'argent sur le compte professionnel de mon conjoint alors que, je cite, "je ne suis qu'une "salariée lambda", je lui aurais fait en quelque sorte un prêt commercial et que de ce fait, je ne peux plus prétendre aux payes qui n'ont pas été réglées. J'ai beau demander le lien de cause à effet, je n'ai pas de réponse, je n'ai pas également trouvé de réponse sur Internet.
2) J'ai accepté le contrat de sécurisation professionnelle et la personne responsable de cela m'informe qu'étant donné que je suis la conjointe de l'entrepreneur en liquidation, France Travail doit faire une enquête pour vérifier si j'ai droit aux indemnités chômage. Je cotise dans cette entreprise depuis 10 ans, je ne comprends pas pourquoi çela affecte mon droit aux allocations chômage ??
Merci mille fois pour vos réponses. Cordialement. Marie
- Conjoint salarié
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle lettre avertissement salarié - Guide
- Lettre recommandation salarié - Guide
- Salaire huissier salarié - Guide