Licenciement pour inaptitude

Ninou92 -  

Bonjour, je vous explique je suis en arrêt depuis bientôt 2 ans depuis le 2 novembre 2023 suite à une meralgie paresthésique des cuisses. J’ai eu la rqth et j’ai un suivie avec le cep cap emplois pour une reconversion pro depuis 1 an et demi car je travail en agro alimentaire en étant responsable adjointe et que je ne peux plus faire cette fonction. Avec la médecine du travail c’était conclus que pour eux j’allais être inapte mais me laisser le temps de trouver un emploi adapté à ma maladie. Ce que j’ai fait, en septembre j’ai repris rdv avec la médecine du travail pour lui dire que j’avais trouvé et que je commençais en décembre ma formation, donc elle m’a dit qu’elle va contacter mon employeur car aucune nouvelle sur le rdv de mars, et hier j’ai eu rdv encore avec la médecine pour faire mon licenciement hors mon employeur a pris un autre rdv le 4 novembre avec la médecine pour une reprise. Du coup le médecin ne savait pas comment faire, elle doit les contacter et je devais le faire de mon côté car j’avais mis mon arrêt jusqu’au 24 octobre, elle m’a dit aussi de prendre rdv avec l’assistante sociale qui s’y connaît mieux car pour elle ça va faire juste si on fait le licenciement inaptitude le 4 novembre parce que l’employeur a un mois pour me trouver un autre poste pourtant j’avais pris rdv après elle en septembre qui m’avait dit que c’était bon pour le licenciement le 22 octobre et qu’il allait lui en parler . La médecine m’a dit de ne pas continuer mon arrêt, hors si j’arrête mon arrêt en attendant le 4 novembre je serais pour mon employeur démissionnaire ? Je leurs ai demander ils m’ont répondu cela « 

Il est probable que le service de médecine du travail n’ait pas eu de disponibilité plus tôt.
Par ailleurs, votre rendez-vous est prévu 7 jours ouvrés après votre reprise, ce qui reste conforme au délai réglementaire de 8 jours ouvrés suivant la reprise. » 

Comment vous dire que j’ai un peu peur de me faire avoir. Je vous remercie de m’avoir lu . 

cordialement